Déménagement

Vous déménagez ? Voici les éléments à prendre en compte

Aucun commentaire

Il fut un temps où notre travail et notre famille dictaient notre lieu de résidence. Mais comme de plus en plus de carrières offrent des opportunités à distance, les possibilités de vie deviennent presque infinies. Tant qu’il y a un signal Wifi assez puissant et une cafetière, pourquoi ne pas envisager de vivre ailleurs ? Mais avant de vous lancer dans des recherches immobilières et d’appeler des sociétés de demenagement , faites une pause. Avant de déménager, voici les éléments à prendre en compte !

Qu’est-ce qui vous excite à l’idée de déménager dans un nouvel endroit ?

Parfois, nous nous laissons emporter par l’idée qu’un nouvel endroit sera automatiquement meilleur que celui où nous sommes actuellement. Bien qu’une nouvelle ardoise puisse être une réinitialisation fantastique à bien des égards, ce n’est pas toujours la solution que nous souhaitons. Assurez-vous donc de faire un bilan honnête de vos projets avec vous-même (et votre famille, le cas échéant).

Qu’espérez-vous améliorer dans votre situation de vie ? Parfois, il est plus facile de penser à ce qui vous déplaît dans votre situation actuelle pour déterminer ce que vous aimeriez. Voulez-vous une maison plus grande, un jardin, ou peut-être vivre dans un quartier où il y a d’autres enfants ? Si c’est un nouveau climat que vous recherchez, avez-vous regardé les températures à l’année ? Déménager dans un nouvel endroit n’est pas une mince affaire, alors assurez-vous de choisir l’endroit qui répondra vraiment à vos besoins.

Quel type de ville ou de village correspond le mieux à vos besoins ?

Une fois que vous avez déterminé ce qui vous passionne, établissez certains critères pour votre nouvelle maison. Si c’est la vie urbaine que vous recherchez, quelles sont les commodités ou les possibilités qui sont importantes pour vous ? Voulez-vous avoir accès à la nature ou préférez-vous l’effervescence des centres-villes ? Pensez au type d’événements culturels dont vous avez envie, si vous êtes un fan de sport, et au type de vie que vous souhaitez. Les appartements à New York sont généralement plus petits que ceux d’autres villes, par exemple. Certaines villes ont des banlieues facilement accessibles, tandis que d’autres exigent que vous ayez une voiture. Quel type de vie urbaine souhaitez-vous ?

Si la vie en ville n’est pas votre truc, les questions sont encore plus vastes. Jusqu’à quel point voulez-vous être rural ? Voulez-vous vivre dans les bois, fendre votre bois et être à des kilomètres du voisin le plus proche ? Ou peut-être voulez-vous le confort d’une petite ville où vous pouvez faire connaissance avec vos voisins chaque fois que vous vous rendez au bureau de poste. Passez un peu de temps à imaginer ce à quoi ressemble votre ville idéale. Identifiez les éléments qui vous semblent importants et trouvez quelque chose qui corresponde !

Qu’est-ce qui est financièrement viable ?

Une fois que vous rêvez de déménager dans votre endroit idéal, il est temps de vérifier les chiffres. Faites le point sur votre budget et déterminez quels types de frais de subsistance semblent réalistes compte tenu de vos revenus. Établissez une fourchette budgétaire pour votre nouvelle maison, y compris les services publics, afin d’établir des lignes directrices pour l’achat d’un bien immobilier ou d’une location. Quelle est la limite supérieure de vos dépenses mensuelles ?

Faites quelques recherches sur le coût de la vie général dans chaque endroit que vous envisagez. Des éléments comme les taxes, le prix de l’immatriculation des véhicules, le coût moyen des services publics et même le prix moyen de l’essence peuvent faire une différence significative dans vos dépenses annuelles. Ne vous mettez pas dans une situation financière délicate en connaissant les faits !

Quelles commodités ou opportunités vous semblent importantes ?


Voici une question importante : si vous avez des enfants, comment sont les écoles ? Quels types de possibilités d’éducation sont disponibles ? Et pour en revenir à la question précédente, dans quelle mesure les services de garde d’enfants sont-ils abordables ? Renseignez-vous sur les types de parcs et d’aires de jeux disponibles dans les environs, et sur les autres possibilités offertes aux enfants. Des points bonus pour les musées pour enfants et autres !

Pour les adultes, prenez le temps de réfléchir à vos hobbies et à vos passions. Si vous êtes un accro du CrossFit, y a-t-il un endroit où vous pouvez faire de l’exercice ? Pour les gourmands, vérifiez les restaurants et les épiceries du coin pour vous assurer que vous pouvez prendre votre dose. Et ainsi de suite.

Ensuite, il y a les transports. Êtes-vous plus heureux en utilisant les transports en commun, ou préférez-vous avoir votre propre véhicule ? Dans une ville comme New York, posséder une voiture peut représenter une dépense énorme et des tracas. À Los Angeles, c’est presque obligatoire. Décidez de l’option qui vous convient le mieux.

Comment allez-vous procéder pour déménager dans votre nouveau logement ?

Une fois que vous avez choisi votre nouvelle maison, il est temps de planifier votre déménagement ! Comment allez-vous transporter vos biens (et vous-même !) de A à B ? Que vous décidiez de louer un camion de déménagement ou d’engager une équipe de déménageurs à service complet, laissez Déménagement Bruxelles vous aider. Entrez quelques informations sur votre déménagement, et nous vous donnerons des devis de déménageurs disponibles. Comparez vos options et choisissez celle qui vous convient le mieux !

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu