Déménagement

Un déballage douceur commence un emballage organisé

Aucun commentaire

En tant qu’entreprise de déménagement professionnel, nous savons qu’un déménagement est à la fois excitant et épuisant ! En plus de l’emballage et du déplacement physique de tout vers votre nouvel endroit, vous devez déballer vos affaires une fois sur place. Beaucoup de gens choisissent de faire le déballage eux-mêmes, plutôt que de confier cette tâche à des déménageurs professionnels, afin d’économiser un peu d’argent sur le déménagement. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour rendre le déballage et l’emménagement dans votre nouveau logement moins stressants.

La planification et l’organisation sont essentielles

Un déballage en douceur commence par la façon dont vous emballez ! Un emballage stratégique peut réduire considérablement les facteurs de stress et les maux de tête une fois que vous aurez atteint votre nouveau lieu de résidence. Préparez une boîte « essentielle » (ou deux) contenant les choses dont vous aurez besoin immédiatement à votre nouveau domicile.

Cette boîte devrait contenir des choses comme :

  • Serviettes de toilette
  • Articles de toilette (n’oubliez pas le papier hygiénique !)
  • des draps/des couvertures ou des sacs de couchage au cas où votre lit ne serait pas monté à temps
  • Des ustensiles de cuisine
  • Tasses, assiettes, bols et couverts

Ainsi, une fois arrivé dans votre nouveau logement, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour passer la première nuit, même si vous êtes trop épuisé pour commencer à déballer.

De plus, lorsque vous emballez vos affaires, veillez à étiqueter clairement chaque boîte en indiquant dans quelle pièce elle doit aller à son arrivée. Ainsi, vous n’aurez pas à ouvrir les cartons à l’aveuglette sans savoir ce qu’ils contiennent ou à chercher dans d’innombrables cartons pour trouver ce dont vous avez besoin.

Vous avez peut-être déjà une idée de l’emplacement des meubles. Planifier l’emplacement de chaque pièce avant le déménagement accélérera le processus et vous aidera à rester organisé et concentré sur le reste du déballage. De plus, cela vous évitera de devoir déplacer plusieurs fois des meubles lourds en essayant de trouver la bonne disposition de la pièce.

Espace de bureau

Si vous avez un bureau à domicile, vous devrez peut-être commencer par déballer ces articles pour rester à la tête de votre entreprise. Si vous travaillez à domicile, vous voudrez évidemment que votre bureau soit déballé, organisé et opérationnel pour ne pas prendre de retard.

Assembler les meubles

Le jour du déménagement peut être épuisant et vous serez probablement prêt à vous glisser dans votre lit le premier soir. C’est pourquoi assembler et faire votre/vos lit(s) est un bon début avant de déballer trop de cartons. Vous ne voudrez pas avoir à le faire après avoir passé toute la journée à déballer des boîtes et des sacs et à organiser.

En outre, si vous avez un plan de l’endroit où vous voulez que vos meubles aillent, vous pouvez indiquer à l’équipe de l’entreprise de déménagement où placer les meubles afin que vous n’ayez pas à faire beaucoup de levage lourd vous-même.

Déballer la cuisine

Une fois les lits montés et les gros meubles en place, la cuisine est l’endroit le plus logique pour commencer à déballer. La cuisine étant considérée comme le cœur de la maison, le déballage et l’organisation de vos armoires, placards et appareils électroménagers vous aideront à vous installer dans votre nouvelle maison.

Si vous avez une cuisine avec coin repas, vous aurez probablement aussi une table qui vous aidera à déballer de manière plus organisée.

S’attaquer à la salle de bains

Après avoir passé toute la journée à déménager, déballer et organiser, vous aurez probablement envie de prendre une douche ou un bain relaxant. Votre boîte « d’essentiels » devrait comprendre les articles de toilette, les savons, les shampooings, les médicaments ou autres articles nécessaires à la salle de bains.

Le fait d’avoir déballé la cuisine et la salle de bains facilite le déballage du reste de vos affaires.

Passez aux chambres à coucher

Comme une grande partie du mobilier est déjà en place, les chambres à coucher devraient être les prochaines à être déballées. Si vous avez emballé la literie dans des sacs ou des bacs en plastique transparent, il sera plus facile d’identifier les draps qui vont dans chaque chambre. Vous pouvez également écrire le nom de la chambre de la personne concernée sur le carton après l’avoir emballé pour vous faciliter la tâche.

Déballer le salon et la salle à manger

Avec un peu de chance, vos meubles seront en place, ce qui facilitera le déballage de tout le reste. Ne vous préoccupez pas des articles de décoration tels que les tentures murales ou les bibelots avant d’avoir déballé tous les articles essentiels.

Articles non essentiels

Les articles saisonniers tels que les décorations de vacances ou les objets que vous utilisez rarement peuvent être déballés en dernier. Ces objets seront généralement placés dans un grenier, un sous-sol, une remise, un débarras ou un garage.

Comme pour l’emballage, le déballage est facilité par la planification et l’organisation. En étant ordonné dans le processus, vous pourrez profiter de votre nouvelle maison aussi facilement et rapidement que possible.

Si le déballage après votre déménagement est trop difficile pour vous, consultez votre entreprise de déménagement locale pour savoir quels services de déballage elle propose.


Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu