Lorsque vous planifiez un déménagement vers une nouvelle maison, vous vous occupez de nombreux détails importants. Il s’agit notamment de déterminer ce que vous devez déménager, de réduire les effectifs si nécessaire et de contacter les parties concernées pour obtenir de l’aide. Cela peut engendrer beaucoup de frustration lorsque des détails passent à travers les mailles du filet. Nous souhaitons attirer votre attention sur quatre erreurs de déménagement courantes, afin que vous puissiez les éviter pendant cette période importante de votre vie.
Préparer à l’avance
Lorsque vous envisagez de déménager, vous devez vous y préparer à l’avance. Si vous attendez trop longtemps, vous serez confronté à un stress et à des problèmes inutiles. Par exemple, vous devriez contacter une entreprise de déménagement dès que possible, commencer à emballer vos affaires et déterminer votre date de déménagement. De cette façon, vous pourrez déterminer comment aborder le déménagement et éviter les problèmes de dernière minute.
Si vous restez organisé et que vous effectuez les tâches liées au déménagement avant le jour J, vous pouvez rendre l’ensemble du processus plus facile et plus fluide.
Obtenez plusieurs devis
Parfois, les gens obtiennent un devis d’une seule entreprise de déménagement, ce qui est une erreur. Un devis vous donne une estimation de ce que vous devrez payer lorsque l’entreprise de déménagement viendra déplacer vos biens. Si vous n’obtenez qu’un seul devis, vous risquez de dépenser plus d’argent pour votre déménagement. C’est pourquoi nous vous conseillons d’obtenir plusieurs devis. Lorsque vous comparez les différents devis, assurez-vous de lire ce qui est inclus dans chacun d’eux afin de vous assurer que vous comparez les mêmes services pour tous les déménageurs professionnels.
Prenez les mesures de votre nouveau domicile
Avant de vous engager à déménager vos affaires, vous devez prendre les mesures de votre nouveau domicile. Par exemple, si vous voulez déplacer votre canapé dans votre nouvelle maison, vous devez vous assurer que vous avez l’espace nécessaire. Si ce n’est pas le cas, vous devrez probablement vendre ou vous débarrasser du canapé avant de déménager.
Vous devriez faire de même avec tout objet volumineux que vous prévoyez d’apporter dans votre nouvelle maison. Sinon, vous risquez de payer l’entreprise de déménagement pour déplacer des objets que vous devrez finalement donner à une organisation caritative une fois arrivé dans votre nouveau logement.
Gardez la trace de vos documents
Pendant le processus de déménagement, vous aurez des papiers à conserver. Par exemple, vous devrez garder à portée de main tous vos documents de déménagement, tels que le connaissement et l’inventaire. Vous devez également conserver divers autres documents, tels que les certificats de naissance, les passeports, les dossiers d’immatriculation des véhicules, les dossiers médicaux, les polices d’assurance, les dossiers vétérinaires et les documents de location/hypothèque. Conservez ces documents dans un dossier dont vous connaissez toujours l’emplacement pour éviter de les perdre. Vous devriez également noter les numéros de téléphone importants au cas où vous perdriez votre téléphone.
Conclusion
Il est facile de faire des erreurs lorsque vous entamez le processus de déménagement, car vous pouvez négliger des détails importants. Ces quatre conseils vous aideront à vous souvenir de quelques-unes des parties importantes du processus. Si vous êtes prêt à déménager, le groupe eurodemenagement se fera un plaisir de vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui !