Installation

Quelle porte d’entrée est la plus sûre ?

Aucun commentaire

La plupart des cambrioleurs s’introduisent par la porte avant ou arrière d’une propriété. Il est donc essentiel d’avoir une porte sécurisée. Les portes existent dans une grande variété de matériaux et, en tant que serrurier, on me demande souvent quel type de porte je recommande. Malheureusement, il n’y a pas de réponse claire à cette question car ce n’est pas seulement la porte qui est importante. Trois facteurs doivent être pris en compte : votre budget, le matériau dont est faite la porte et le type de serrure qui l’équipe.

Types courants de porte avant (ou arrière)

Bois

Le bois est un matériau fort et solide pour les portes d’entrée, mais il nécessite un entretien régulier pour le maintenir en bon état. Les portes en bois sont plus chères à l’achat, mais elles présentent l’avantage de pouvoir être équipées de serrures supplémentaires pour renforcer la sécurité et la commodité, par exemple un loquet de nuit ou une serrure de bord.

uPVC

Les portes en UPVC sont très populaires en raison de leur prix abordable et de leur faible entretien. Elles sont également efficaces sur le plan thermique et constituent une option élégante pour de nombreuses personnes. L’inconvénient est qu’il n’est pas possible d’installer des serrures supplémentaires sur ce type de porte.

Composite

Les portes composites sont fabriquées à partir d’un certain nombre de matériaux différents compressés ensemble. En termes de coût, elles se situent quelque part entre le bois et le PVC. Une porte composite de bonne qualité sera très solide, durable et nécessitera peu d’entretien.

La serrure la plus sûre pour une porte d’entrée

Portes en bois

La serrure à mortaise à 5 leviers est le type de serrure le plus sûr pour les portes en bois. Il doit également être conforme à la norme BS3621. Vous pouvez le vérifier en regardant la serrure lorsque la porte est ouverte. La norme BS3621 doit être visible quelque part sur la face de la serrure.

Portes en UPVC

Les portes en UPVC utilisent un mécanisme de verrouillage multipoint relié à une serrure à cylindre européen. Bien que le mécanisme de verrouillage multipoint soit extrêmement solide, de nombreuses portes anciennes en UPVC sont équipées de serrures à cylindre qui peuvent être facilement cassées. Cette technique est appelée « lock snapping » et, aujourd’hui encore, ce défaut est responsable de nombreuses effractions. Heureusement, des serrures à cylindre européen anti-casse ont été développées pour résoudre ce problème. Elles peuvent non seulement être installées sur les nouvelles portes en PVC, mais aussi sur les anciennes portes en PVC pour les rendre extrêmement sûres.

Portes composites

Les portes composites sont similaires aux portes en PVC et sont généralement sécurisées par un système de verrouillage multipoint et un cylindre européen anti-snap.

Sécurité supplémentaire pour votre porte d’entrée

D’autres éléments que vous pouvez ajouter à votre porte d’entrée ou de derrière pour augmenter la sécurité sont les suivants

  • Judas
  • Chaîne de porte
  • Alarme de porte – un signal sonore retentit à l’ouverture ou à la fermeture de la porte.
  • Cage de boîte aux lettres – pour empêcher le cambriolage de la boîte aux lettres, par exemple en cherchant les clés de la voiture ou de la maison dans la boîte aux lettres.

Si votre porte d’entrée a besoin d’une nouvelle serrure ou d’une serrure plus sûre, n’hésitez pas à nous contacter. Serrurier Bruxelles est un serrurier mobile hautement qualifié à Edimbourg et propose une large gamme de serrures de marque, accréditées et adaptées à tous les budgets.

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu