Installation

Comment installer une gâche électrique

Aucun commentaire

Pour tous ceux qui cherchent à moderniser les méthodes d’accès à l’aide d’une simple serrure et d’une clé, la serrure électrique est une solution idéale. Elles sont plus fiables et personnalisables que les méthodes traditionnelles, et peuvent être intégrées à un contrôle d’accès moderne pour une solution beaucoup plus flexible. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les serrures à gâche électrique, l’une des options les plus populaires. Pour une introduction plus large au sujet, consultez notre guide sur les serrures électriques.

  Comment fonctionne une serrure à gâche électrique ?

Dans cette section, nous allons explorer la technologie derrière une serrure à gâche électrique et voir comment l’installer dans des locaux.

Quelles sont les « parties mobiles » d’une gâche électrique ?

Les gâches électriques sont semblables aux serrures à gâche ordinaire en ce sens qu’elles sont composées d’une gâche qui bloque le pêne de la porte. Elle est installée au niveau d’une poignée de porte, et est de loin la serrure électrique la plus courante que vous trouverez sur les portes en métal ou en bois. La principale différence avec une porte à gâche traditionnelle est que, comme son nom l’indique, elle est électrifiée et peut être déverrouillée par des impulsions électriques. L’impulsion fait également bouger la gâche plutôt que le pêne lui-même, comme le ferait une clé.

Hybride Fail-Safe ou Fail-Secure

L’un des aspects intéressants d’une serrure à gâche électrique est qu’elle peut être à sécurité intégrée ou à sécurité intégrée, selon la façon dont elle est configurée. Une serrure à sécurité intégrée est déverrouillée lorsque le courant est coupé, tandis qu’une serrure à sécurité intégrée est verrouillée lorsque le courant est coupé et déverrouillée lorsqu’elle est alimentée. Dans le cas d’une gâche électrique, étant donné que les pièces mobiles sont relativement simples et polyvalentes, vous pouvez la câbler de manière à ce que la serrure soit activée ou désactivée selon qu’elle est alimentée ou non.

Comment puis-je le tester ?

Comme pour tous les appareils électroniques que vous installez dans votre espace, vous devez vous assurer de les tester avant de considérer que l’installation est terminée. Avec une serrure aussi simple, il suffit de connecter les fils, de l’alimenter et de donner la bonne tension à la gâche (cela varie en fonction du modèle, qui est généralement spécifié).

Vous pouvez également envisager de tester une poignée de déverrouillages dans des situations « extrêmes », comme essayer d’ouvrir en tirant sur la porte, essayer de forcer l’ouverture sans déverrouiller, des choses comme ça. Bien que vous puissiez hésiter à casser votre nouvelle serrure, il est préférable de découvrir ces choses tôt, pendant que l’installateur est encore là, que plus tard, lorsque vous devrez faire face au problème vous-même !

Vous devez également tester la connexion avec le système de contrôle d’accès auquel vous raccordez la serrure. La seule raison pour laquelle vous auriez une serrure à gâche électrique au lieu d’une serrure à gâche analogique est que vous disposez d’un contrôle d’accès intelligent, vous devez donc vous assurer que tout fonctionne correctement dans ce domaine également.

Tags:

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu