Installation

Quels sont les avantages de l’installation de serrures à clavier ?

Aucun commentaire

Parfois, lorsqu’on entend parler d’une nouvelle innovation, on se demande si elle vaut vraiment tout le battage médiatique. Lorsque l’on a annoncé que Martin Cooper, ingénieur chez Motorola, avait passé le premier appel réussi sur un téléphone portable le 3 avril 19731, beaucoup de gens ont probablement pensé qu’il s’agissait d’un produit frivole qui ne remplacerait jamais leur téléphone fixe. En 2017, sur les 455 millions de numéros de téléphone aux États-Unis, environ trois quarts étaient des numéros de téléphone mobile2.

Le clavier, ou serrure sans clé, peut être une autre de ces innovations qui, au premier abord, peuvent sembler réservées aux technophiles, mais un examen plus approfondi révèle qu’il y a un certain nombre d’avantages solides à passer d’une serrure à clé à un système d’entrée sans clé.

Veillez à demander l’avis d’un serrurier de confiance avant de prendre une décision, car il possède l’expérience et les connaissances nécessaires.

Avantage n° 1 : vous n’avez pas besoin de clé

Les clés physiques peuvent être perdues ou volées. Elles peuvent également se casser lorsqu’elles sont insérées dans une serrure. Avec un système d’entrée sans clé, vous n’avez pas besoin de passer du temps à chercher vos clés avant de quitter la maison. Quiconque a déjà confié une clé à son enfant sait que les risques de l’égarer sont élevés. Avec un système d’entrée sans clé, votre enfant n’a qu’à taper un code sur un clavier pour entrer chez vous. La sécurité de votre enfant s’en trouve accrue, car il ne peut jamais être enfermé à l’extérieur de votre maison.

Vous n’avez pas non plus à vous soucier de faire changer les serrures en cas de perte d’une clé. N’utilisez pas de codes trop simplistes, comme le numéro de votre maison. Pour aider votre enfant à se souvenir du code, utilisez des chiffres qui correspondent à une forme, un symbole ou une lettre. Par exemple, un triangle correspondrait au chiffre 1831 ou un carré au chiffre 1793.3.

Avantage n° 2 : vous pouvez choisir qui peut accéder facilement à votre maison ou à votre entreprise.

Le code du clavier peut être donné à qui vous voulez, y compris au promeneur de chiens et à l’ami qui nourrit votre poisson rouge et arrose les plantes pendant votre absence. Vous pouvez changer le code aussi souvent que vous le souhaitez. Ainsi, si vous changez de promeneur de chiens, l’ancien ne pourra pas accéder à votre domicile. Cette fonction est particulièrement pratique pour les propriétaires qui louent des maisons ou des appartements. Au lieu de devoir changer les serrures lorsqu’un nouveau locataire emménage dans la résidence, il leur suffit de changer le code du clavier.

Avantage n° 3 : Vous pouvez voir un registre des personnes qui sont entrées dans votre maison ou votre entreprise.

Avec certains systèmes, vous pouvez également attribuer des codes à différentes personnes et un registre informatisé de tous les accès au domicile ou à l’entreprise est tenu. Si des objets disparaissent, vous pouvez consulter le journal pour savoir qui a eu accès à un jour donné.

Avantage n° 5 : Vous pouvez empêcher l’accès non autorisé à certaines heures.

Si vous ne voulez pas que votre fils ou votre fille entre furtivement chez vous après minuit, vous pouvez programmer certains systèmes d’entrée sans clé pour qu’ils ne permettent pas l’accès à certaines heures. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, cette fonction est également utile pour s’assurer que les employés n’entrent pas dans l’entreprise pendant les heures où celle-ci est fermée. Certains systèmes permettent également de programmer une heure à laquelle les serrures des portes s’enclenchent, ce qui vous évite d’avoir à sortir du lit pour vérifier si vos portes sont verrouillées.

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu