Dépannage

Pouvez-vous me faire une clé de maison si je n’ai pas l’original ?

Aucun commentaire

Vous avez perdu votre trousseau de clés de maison ? Si c’est le cas, vous vous demandez peut-être comment vous allez obtenir une nouvelle clé. Bien sûr, vous savez probablement qu’un serrurier peut faire une copie d’une clé tant que vous avez l’original. Par contre, si vous avez perdu vos clés de maison, vous n’avez pas la clé originale, n’est-ce pas ? Qu’allez-vous faire ? Heureusement, un serrurier peut vous fabriquer une nouvelle clé même sans l’original.

Les serruriers sont formés dans de nombreux domaines. Ils peuvent donc vous fabriquer une clé de remplacement sans avoir accès à l’original. Grâce à leur expertise unique et à un ensemble d’outils puissants, ils peuvent fabriquer une nouvelle clé pour votre maison qui fonctionnera parfaitement. Il y a quelques façons courantes pour un serrurier de tailler une nouvelle clé pour votre maison sans avoir besoin de la copie originale.

Un serrurier peut tailler une clé à l’aide d’un code

Tout d’abord, les clés physiques sont uniques en raison de l’espacement de leurs entailles et de la profondeur de chacune d’entre elles. Dans de nombreux cas, le fabricant estampille un certain caractère appelé code de clé sur la clé physique. Ce code peut être situé quelque part sur la serrure. Il peut également être inscrit dans le manuel de la serrure elle-même. Ces caractères fournissent à un serrurier professionnel les informations dont il a besoin pour créer une nouvelle clé pour votre maison sans avoir besoin d’accéder à l’original.

En général, un serrurier va utiliser un outil appelé coupeur de code. Il le combinera ensuite avec une ébauche de clé appropriée pour concevoir une nouvelle clé pour votre domicile. Dans certaines situations, la clé peut ne pas être accompagnée de codes que le serrurier peut utiliser. Heureusement, le serrurier peut également contacter le fabricant de la serrure d’origine ou le détaillant qui dispose des informations appropriées. Si vous craignez que ces informations sensibles ne soient divulguées, sachez qu’elles ne sont fournies qu’à un serrurier dûment agréé. Vos informations sont donc toujours protégées de manière appropriée.

Un serrurier peut prendre une empreinte de la serrure elle-même

Si un serrurier ne peut pas obtenir les informations dont il a besoin auprès du détaillant ou d’un code situé sur la serrure, il peut toujours prendre une empreinte de la serrure elle-même. Pour réaliser cette tâche, le serrurier aura besoin d’une lime, d’une ébauche de clé et d’une pince-étau. Même s’il s’agit d’une procédure difficile, un serrurier expérimenté peut la réaliser avec une relative facilité. Lorsqu’un serrurier prend une empreinte de la serrure, il va placer la clé brute dans la serrure elle-même. Ensuite, le serrurier va tourner la clé pour lier les goupilles dans le cylindre de la serrure elle-même. Ce processus de liaison permettra au serrurier de déterminer exactement les sections de la clé qui doivent être limées. Ainsi, la clé fonctionnera. En outre, le serrurier devra insérer et retirer la clé de la serrure à plusieurs reprises afin de déterminer exactement quelles coupes doivent être effectuées.

Pour produire une clé appropriée, il est indispensable de prêter attention aux détails. En outre, il existe différents matériaux pouvant être utilisés pour fabriquer la nouvelle clé. Parmi les exemples les plus courants, citons l’aluminium, le laiton et l’acier. Le serrurier doit connaître la durabilité de chacun de ces matériaux afin que la clé ne se casse pas pendant le processus. Sinon, il devra recommencer. En prenant une empreinte de la serrure physique, il peut vous fournir une nouvelle clé pour votre maison sans avoir besoin de l’original.

Un serrurier peut démonter complètement la serrure

Les serrures se présentent sous de nombreuses formes. Il n’est pas toujours possible de prendre l’empreinte de la serrure elle-même. Par conséquent, le serrurier peut vous recommander de démonter complètement votre cylindre de serrure. Il pourra ensuite procéder à l’ingénierie inverse d’une clé en utilisant les goupilles qui se trouvent à l’intérieur de la serrure. Ce processus est incroyablement délicat, car il est facile d’arracher l’alignement des mécanismes internes de la serrure. En outre, si la serrure n’est pas démontée avec soin, elle peut être détruite.

Afin de démonter correctement la serrure, un serrurier devra d’abord la crocheter. Dans certains cas, cela peut s’avérer impossible si une clé cassée est bloquée dans le trou de serrure. Si c’est le cas, le serrurier devra utiliser d’autres méthodes.

Après avoir libéré la serrure, le serrurier peut démonter les différentes pièces de la serrure. Cela lui permet de jeter un coup d’œil aux mécanismes internes. Il sera alors possible de jeter un coup d’œil aux découpes, aux goupilles et aux autres composants afin d’inverser la conception d’une clé pour votre maison. Ainsi, vous n’avez pas besoin de l’original pour obtenir un nouveau jeu de clés.

Faites toujours des copies supplémentaires de votre clé de maison

Une fois que vous avez une nouvelle clé pour votre maison, il est important d’en faire des copies. Idéalement, vous devriez avoir au moins trois clés pour votre maison. Ainsi, si vous perdez une clé à l’avenir, vous pourrez entrer chez vous facilement. Certains propriétaires décident de laisser un double de leur clé de maison à un ami de confiance de la famille. Il peut s’agir d’un voisin, d’une personne vivant dans la rue ou même d’un membre de la famille que vous pouvez contacter rapidement.

Contactez Texas Premier Locksmith aujourd’hui pour obtenir de l’aide concernant une clé de maison

Si vous cherchez de l’aide pour entrer chez vous parce que vous avez perdu votre clé de maison, nous sommes là pour vous aider. Nous sommes Serrurier Bruxelles et nous sommes fiers de fournir des services de serrurerie d’urgence à tous les habitants de la région. Nous avons la formation, l’expérience et l’expertise pour vous aider à créer de nouvelles clés pour votre maison. Appelez-nous dès aujourd’hui au +32 466 900 885 pour parler à un membre de notre équipe !

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu