Dépannage

5 raisons pour lesquelles vous devez appeler un serrurier

Aucun commentaire

Il n’est pas rare de se retrouver enfermé à l’extérieur, et c’est pourquoi la plupart des gens font appel à un serrurier pour les sortir de ce mauvais pas. Les serruriers sont très compétents pour déverrouiller les choses et vous faire rentrer dans votre maison, votre voiture ou votre bureau. Cependant, saviez-vous qu’ils font d’autres choses remarquables ?

Voici cinq autres raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un serrurier, mais qui ne vous ont probablement jamais traversé l’esprit.

Recléage d’une serrur

Imaginez : vous venez d’acheter la maison de vos rêves, et l’agent immobilier vous remet la clé. Vous ou l’agent immobilier ne savez pas que les anciens propriétaires ont eu beaucoup de problèmes avec leur ex qui les harcelait. Pire encore, l’ex fou peut avoir une copie de la clé de la maison. Espérons que ce dernier cas ne soit qu’un scénario catastrophe. Quoi qu’il en soit, l’idée qu’un étranger indésirable ait accès à votre famille et à vos objets de valeur est une possibilité terrifiante et réelle. Pourquoi prendre le risque que quelqu’un utilise un vieux double de clé et entre chez vous ? Vous n’avez pas à laisser les problèmes des anciens propriétaires éclipser la joie d’être un nouveau propriétaire. Il suffit d’appeler un serrurier et de faire changer les clés de votre maison pour éviter que cela ne se produise. En changeant les serrures de votre maison, vous serez assuré que vous et votre famille êtes les seuls à avoir accès à votre maison.

Remplacer les vieilles serrures par des nouvelles

Si vous ouvrez encore les portes de votre maison avec des clés squelettes, il est peut-être temps de passer à des serrures de ce millénaire. Cependant, supposons que vous soyez fasciné par le charme de votre ancienne serrure. Dans ce cas, vous pouvez conserver le design vintage mais demander à votre serrurier de les restaurer pour qu’elles soient parfaitement fonctionnelles et utiles dans l’environnement d’aujourd’hui. Vous devez cependant vous assurer que votre serrurier local est spécialisé dans la réparation de serrures anciennes.

Une drôle d’affaire avec votre serrure, même si elle fonctionne

Un problème courant avec les serrures est qu’elles fonctionnent toujours lorsque vous insérez la clé. Pourtant, il y a quelque chose d’anormal dans le mécanisme qui cause des difficultés. Vous pouvez entrer chez vous, mais il faut beaucoup de force pour tourner la clé, ou vous devez secouer la clé parce qu’il semble que quelque chose se trouve sur le chemin de la clé lorsque vous l’insérez dans la serrure. Vous n’êtes pas enfermé dehors, mais faire autant d’efforts pour entrer dans votre maison peut être extrêmement ennuyeux. Les serruriers peuvent résoudre ce problème avec votre serrure, en permettant à votre clé de tourner facilement ou en supprimant l’obstacle.

Mise à niveau du système d’entrée sans clé

De nos jours, tout semble être de la haute technologie. Vous pouvez dire à votre réfrigérateur, votre poubelle ou vos lumières ce qu’ils doivent faire. Vous pouvez activer les appareils et les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation depuis votre téléphone lorsque vous n’êtes pas chez vous. Il n’est donc pas surprenant qu’il existe des serrures dans lesquelles vous n’avez pas besoin d’utiliser une clé pour entrer chez vous. L’entrée sans clé est identique aux mécanismes de verrouillage traditionnels, mais elle utilise un clavier au lieu d’une clé. Vous pouvez entrer votre code, comme vous le feriez avec une serrure à combinaison, et la séquence de chiffres correcte ouvrira la porte. Vous pouvez même installer une application sur votre téléphone qui vous permet d’ouvrir votre porte à distance pour vos amis, votre famille ou les personnes de service qui doivent entrer pendant votre absence. Un serrurier vous aidera à passer à ce type d’entrée sans clé si vous en avez assez de transporter des clés ou si vous êtes enclin à les perdre.

Inspection générale des serrures, surtout si vous prévoyez une absence prolongée

L’inspection des serrures peut ne pas sembler essentielle, mais tout comme chaque autre aspect de votre maison doit être contrôlé régulièrement, vos serrures doivent l’être aussi. Il n’y a rien de plus dévastateur que de savoir que vous avez verrouillé vos portes, mais que, parce qu’un aspect du mécanisme de verrouillage ne fonctionne pas, la porte continue à s’ouvrir toute seule. Ce problème n’est pas seulement une invitation ouverte aux cambrioleurs. Il peut aussi devenir gênant lorsque la police se présente chez vous parce que votre système d’alarme ne cesse de se déclencher à cause de la porte qui s’ouvre toute seule. Il est essentiel de faire appel à un serrurier pour inspecter vos serrures, surtout si vous partez en vacances, si vous assistez à des funérailles hors de l’État ou si vous faites autre chose qui vous éloigne de votre domicile pendant un certain temps.

La raison la plus courante pour laquelle les gens appellent un serrurier est qu’ils sont enfermés à l’extérieur, que ce soit chez eux, au bureau ou dans leur voiture. Cependant, n’oubliez pas que les serruriers sont précieux pour d’autres raisons. Ces cinq raisons d’appeler un serrurier sont tout aussi importantes lorsqu’il s’agit de votre sécurité et de celle de votre famille.

Serrurier Bruxelles assure la sécurité des foyers et des entreprises des habitants du Bruxelles depuis plus de 30 ans. Nous sommes une entreprise familiale de serrurerie avec une expérience dans toutes les facettes de la serrurerie. De la recalage, la réparation et l’installation de nouvelles portes et serrures, aux systèmes de caméra, entrée sans clé et bien plus encore !

Nous sommes spécialisés dans les services de serrurier d’urgence résidentielle et commerciale et nous offrons un service d’urgence 24 heures sur 24. Appelez et parlez à un spécialiste dès aujourd’hui !

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu