Réparation

Comment réparer une serrure cassée

Aucun commentaire

Si vous avez remarqué que votre serrure ne fonctionne pas correctement, vous voudrez la réparer dès que possible. Une serrure endommagée réduira la sécurité de votre maison, il est donc très important que vous résolviez le problème immédiatement. Bien que cela puisse être frustrant, il existe de nombreuses solutions simples à une serrure cassée. Selon l’étendue de la serrure cassée, vous devrez peut-être la remplacer complètement en faisant appel à un serrurier. Mais avant de devoir changer de serrure, il est bon de déterminer quel est le problème. S’il s’agit d’un problème mineur, vous pouvez peut-être le résoudre vous-même. Si c’est le cas, il existe quelques astuces de bricolage faciles à mettre en œuvre avant de consulter votre serrurier local. Nous avons rassemblé cinq méthodes utiles pour identifier le problème et réparer rapidement votre serrure cassée.

Utiliser une pince pour retirer une clé cassée

Lorsque vous verrouillez ou déverrouillez votre porte, vous pouvez remarquer que la clé s’est cassée dans la serrure. Il s’agit d’un problème assez courant qui peut être facilement résolu. Si votre clé s’est cassée en deux, vous devriez être en mesure de la retirer vous-même. La meilleure façon de retirer une clé cassée d’une serrure est d’utiliser des pinces. Choisissez des pinces fines capables de saisir fermement la clé. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de couper la lame d’une scie à chantourner et l’insérer dans la serrure pour essayer de faire sortir la clé.

Serrer les charnières

Si vous constatez que le loquet de votre porte n’est plus aligné, vous devrez peut-être resserrer les charnières. Un signe certain indiquant que le loquet a perdu son alignement avec la gâche est qu’il ne s’enclenche pas à la fermeture de la porte. Vous devriez être en mesure de voir si le loquet ne s’insère pas dans la gâche. Si c’est le cas, serrez les charnières, desserrez les vis de la gâche et déplacez-la vers le haut ou vers le bas jusqu’à ce qu’elle s’emboîte.

Réparer les connexions

Si vous remarquez que votre serrure de porte est desserrée et qu’elle pend légèrement, vous devriez pouvoir résoudre ce problème vous-même. Une connexion lâche est généralement due à l’usure du temps. Il vous suffit de réinstaller votre serrure en la retirant et en la revissant. Si vous remarquez que les vis sont cassées ou qu’il y a d’autres problèmes avec les connexions, vous devriez plutôt consulter un serrurier Bruxelles.

Nettoyer le canal de la clé

Si vous trouvez que votre serrure est bloquée, cela peut être dû à une accumulation de débris et de saletés. Avant d’essayer quoi que ce soit d’autre, nettoyez bien le passage de la clé et éliminez les blocages éventuels. Il est également utile d’utiliser un lubrifiant, qui peut suffire à résoudre le problème. Parmi les autres causes de blocage de la serrure, citons les verrous ou les boulons cassés. Dans ce cas, vous devrez peut-être remplacer les pièces. Si vous n’êtes toujours pas sûr, demandez à un serrurier local de vous donner des conseils supplémentaires.

Si vous vous inquiétez de l’état de votre serrure, il vaut la peine de garder les coordonnées d’un serrurier d’urgence sur vous à tout moment, au cas où vous seriez enfermé dehors. Contactez nous dès maintenant pour des services de serrurerie 24h/24.

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu