Dépannage

Conseils rapides pour réparer une serrure bloquée

Aucun commentaire

Vous ne pourrez jamais apprécier l’ouverture rapide d’une porte si vous n’êtes pas coincé par une serrure bloquée. Une serrure bloquée peut causer de nombreux problèmes.

Donc, pour vous aider, nous avons trouvé quelques moyens faciles de réparer une serrure bloquée.

C’est parti !

Conseils rapides pour réparer une serrure bloquée

Voici quelques-uns des problèmes courants auxquels vous pouvez être confronté :

  1. La poignée de la porte tourne, mais elle ne s’ouvre pas.

Le premier problème courant auquel vous pouvez être confronté est que la poignée de porte tourne mais que vous ne parvenez pas à l’ouvrir.

L’un des principaux problèmes est que la poignée n’interagit pas correctement avec le ressort de la serrure. Cela crée une obstruction et ne permet pas à votre porte de s’ouvrir.

Marche à suivre :

Retirez le bouton de la porte
Retirez le bouton de porte et la tige filetée.
Dans l’espace où la tige filetée est insérée, tournez votre tournevis plat (ou un autre outil) dans cet espace.
Cela devrait rétracter votre poignée.

Maintenant, si votre loquet se rétracte aussi, il peut y avoir un problème avec l’axe de rotation. Regardez s’il y a des dommages et remplacez les pièces endommagées.

Si votre loquet ne se rétracte pas, le problème vient du boîtier du loquet. Il peut être dans n’importe quoi, comme le ressort de la serrure. Nous vous suggérons d’appeler un serrurier bruxelles et de changer l’ensemble du boîtier du loquet.

  1. La serrure de la porte est bloquée en position déverrouillée.

Si la serrure de votre porte est bloquée en position ouverte, votre maison peut devenir dangereuse pour les cambrioleurs. Avant de résoudre le problème, vous devez en déterminer la cause.

Le cylindre de la serrure peut être cassé, ce qui empêche votre clé de se déplacer à l’intérieur. De même, les éléments internes de la serrure peuvent être rouillés s’il s’agit d’une vieille serrure.

Cependant, il peut s’agir d’un problème lié à autre chose que la serrure elle-même. La porte peut être mal alignée, ce qui empêche votre serrure de fonctionner. Il peut également s’agir d’un problème de clé. La clé peut être endommagée ou rouillée, essayez donc une autre clé avant de décider de changer la serrure.

  1. Le pêne dormant est bloqué en position verrouillée.

Un autre problème de serrure bloquée auquel vous pouvez être confronté est que la serrure à pêne dormant est bloquée en position verrouillée. Les méthodes de vérification sont les mêmes que pour une serrure bloquée en position ouverte.

Voici quelques conseils simples :

Serrez correctement les vis de la charnière pour éviter un désalignement du pêne de la serrure et de la gâche.
Serrez toutes les vis qui fixent la serrure à la porte, ainsi que les vis de la gâche dans le montant de la porte.
Dans le cas de l’ancien pêne dormant, essayez d’enduire la clé de graphite en spray. Insérez cette clé dans la serrure, secouez-la de haut en bas pour lubrifier le pêne dormant coincé.

  1. Le bouton de verrouillage de la poignée de porte est coincé.

Si vous êtes confronté à ce problème, ne vous inquiétez pas. Nous avons quelques solutions rapides qui peuvent vous aider.

1-  Enfoncez le bouton, maintenez-le, puis relâchez-le rapidement. Cela fonctionne la plupart du temps. Veillez à relâcher rapidement votre doigt sans reculer.
2-  Essayez d’enfoncer le bouton rapidement et continuellement. Il peut se décoincer à tout moment.
3-  Vous pouvez également essayer de secouer la poignée de la porte jusqu’à ce que le bouton se décoince. Veillez à ne pas secouer la poignée avec trop de force car vous pourriez la casser.
Si le problème persiste, essayez de trouver un serrurier professionnel Bruxelles pour vous aider à résoudre votre problème.

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu