Déménagement

Conseils d’emballage pour les personnes désorganisées

Aucun commentaire

Il est temps de déménager et l’idée d’être dans un nouvel espace est tellement agréable. Puis, vous jetez un coup d’œil à votre appartement. Vous avez des piles de chaussures entassées dans le placard. Les tiroirs de la cuisine contiennent tout, des cuillères de cuisine aux punaises. Les armoires de la salle de bains sont pleines de médicaments périmés et de lotions pratiquement vides. L’idée de faire ses bagages est très différente pour les plus désorganisés d’entre nous.

Si vous êtes désorganisé sur place, il y a de fortes chances que vous le soyez aussi en mouvement. Avant de commencer à prendre des cartons et à y jeter tout et n’importe quoi, prenez un moment. Lisez nos conseils d’emballage pour les personnes désorganisées afin de vous aider à planifier votre déménagement et à éviter les erreurs d’emballage. Le futur vous (vous savez, celui qui devra déballer ces cartons de l’autre côté) vous remerciera.

Stratégies

Chaque chose en son temps. Le meilleur moyen de commencer est d’établir un plan d’attaque. Bien que vous puissiez être tenté de faire une séance marathon de tri et de nettoyage, croyez-nous, ce n’est pas aussi simple et indolore dans la pratique que dans votre tête. La meilleure façon d’aborder l’organisation et l’emballage est de diviser le travail en petites parties.

Commencez par une pièce à la fois. Et surtout, réglez un minuteur. Autorisez-vous à limiter le temps que vous passez dans chaque pièce. Il est bon de se récompenser par une pause après un effort soutenu. Nous recommandons des sprints de 30 à 45 minutes, avec des pauses pour vous remettre les idées en place et retrouver votre énergie. Cela vous évitera de vous épuiser.

Faites le tri

Plier et trier les vêtements

Allez dans votre première pièce et commencez à trier vos affaires. Il s’agit non seulement de faire des piles en fonction de la nature des choses, mais aussi de déplacer les objets qui n’ont pas leur place à l’endroit où ils doivent être. Lors de la phase d’emballage, vous organiserez les choses par pièce. C’est donc un moment crucial pour vous assurer que vous êtes capable de répartir les choses aux endroits appropriés de votre maison. Cela vous aidera à vous assurer que vous pourrez déballer vos affaires aux bons endroits lorsque vous arriverez de l’autre côté.

Débarrassez-vous du bric-à-brac

Soyons honnêtes : tout ce qui se trouve dans votre maison ne vous accompagnera pas. Pourquoi emballer des choses dont vous n’avez pas besoin, que vous ne voulez pas ou que vous n’utilisez pas ? C’est le moment idéal pour faire le ménage et faire de la place pour ce qui reste.

Commencez par empiler les objets inutiles ou les déchets. Il s’agit de la pile d’objets que les autres ne peuvent pas utiliser ou dont ils ne veulent pas. Les articles cassés ou périmés, ainsi que les déchets, doivent être mis dans cette pile. Séparez vos déchets et votre recyclage, bien sûr. Pensez aux objets dont il faut prendre soin de se débarrasser, comme les médicaments, les piles ou les appareils électroniques.

Emballez !

Le moment est venu ! Maintenant que vous vous êtes débarrassé de toutes les choses que vous n’emportez pas avec vous, sortez les cartons. Commencez à emballer toutes vos affaires, pièce par pièce. Protégez vos objets de valeur avec des chiffons ou des journaux. Si vous avez des objets lourds, veillez à les mettre dans des cartons plus petits pour économiser de l’énergie lorsque vous les déplacerez. Gardez les grands cartons pour les objets plus légers comme les vêtements et les couvertures. Essayez d’emballer les chaussures par paires pour les garder ensemble.

Il n’est pas nécessaire de mettre un terme à votre sens de l’organisation. Veillez à étiqueter clairement vos cartons afin qu’ils puissent également entrer dans votre maison de manière ordonnée.

N’oubliez pas d’étiqueter

Nous avons mentionné l’étiquetage ci-dessus, mais il est si important qu’il mérite sa propre section. Assurez-vous d’étiqueter vos boîtes ! Comme vous avez passé beaucoup de temps à trier, organiser et emballer, l’étiquetage vous permettra de poursuivre sur votre lancée.

Étiquetez vos cartons par pièce ou, le cas échéant, par contenu spécifique. Étiquetez-les sur plusieurs côtés et sur le dessus, car les boîtes sont tournées lorsqu’elles sont transportées, chargées et déchargées. En fin de compte, c’est vous qui décidez des étiquettes à apposer sur vos boîtes, du moment que le système vous convient. Pensez au résultat final : vous voulez savoir que vos boîtes sont au bon endroit lorsque vous les ouvrez.

Déménager dans une nouvelle maison peut être très excitant, mais cela peut aussi ajouter un peu de stress avec une longue liste de détails pratiques. Avec les services de déménagement et de stockage en porte à porte, une grande partie du travail est confiée à des experts. Cela libère votre temps et votre énergie pour d’autres choses. Avec Demenagement Bruxelles , vous êtes sûr de trouver la meilleure entreprise de déménagement et d’entreposage de porte à porte pour votre grand jour. Comparez les devis de déménageurs qualifiés.

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu