Déménagement

Ce que les gens oublient de faire lors d’un déménagement

Aucun commentaire

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires qui se préparent à déménager, vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre déménagement se déroule en douceur. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de planifier votre déménagement bien à l’avance et de vous assurer que vous évitez certaines des erreurs courantes que les gens commettent souvent pendant le processus de déménagement. Voici un aperçu du top 5 des choses que les gens oublient de faire lors d’un déménagement.

1) Sécuriser les soins aux enfants et aux animaux domestiques

Il arrive que les propriétaires soient tellement absorbés par le processus de planification qu’ils oublient de penser à leurs jeunes enfants ou à leurs animaux domestiques. La présence de gros camions de déménagement, d’outils, de matériel de déménagement et de déménageurs professionnels dans la maison peut être stressante pour les petits enfants et les animaux de compagnie et peut les exposer à un risque accru de blessure. Assurez-vous de contacter un ami ou un membre de la famille en qui vous avez confiance avant votre déménagement pour qu’il s’occupe de vos enfants et de vos animaux en toute sécurité.

2) Parking sécurisé pour les véhicules de déménagement

Il est essentiel de prévoir un grand nombre de places de stationnement pour les camions de l’entreprise de demenagement afin de maximiser l’efficacité et de minimiser le travail pendant votre déménagement. Si vous vivez dans une zone très encombrée ou si vous partagez une allée avec d’autres personnes, il est particulièrement important de réserver des places de stationnement pour les camions de déménagement. Certains endroits peuvent exiger un permis de stationnement pour le camion de déménagement. Renseignez-vous donc sur les règles de stationnement avant le jour du déménagement et assurez-vous de trouver des places de stationnement pratiques à votre ancien domicile et à votre nouveau domicile.

3) Étiqueter les boîtes

Peu de choses sont plus frustrantes que de regarder des dizaines de cartons et de caisses et de ne pas savoir où se trouvent votre ordinateur, votre réveil et vos objets essentiels. Pire encore, certains propriétaires peuvent prendre négligemment une boîte qu’ils pensent être remplie de serviettes, pour ensuite faire la douloureuse découverte que cette boîte contient leur fragile verrerie. Vous pouvez éviter ces écueils en vous procurant des marqueurs et en examinant chaque boîte pour vous assurer qu’elle est clairement étiquetée avant que les déménageurs professionnels ne la chargent dans le camion de déménagement.

4) Informez les personnes clés de votre déménagement

Il est de votre responsabilité de contacter votre banque, vos sociétés de cartes de crédit, votre compagnie d’assurance et d’autres contacts clés pour les informer de votre prochain déménagement. Afin d’être exhaustif, il est conseillé d’utiliser les trois modes de communication ci-dessous pour informer vos contacts :

Courriel : Envoyez un message indiquant votre nouvelle adresse et la date de votre déménagement 30 jours avant celui-ci. Renvoyez le message une fois que vous aurez emménagé.
Téléphone : Dressez une liste de vos principaux contacts et appelez-les. Assurez-vous de parler à une personne réelle plutôt que de laisser un message.
Mises à jour en ligne : Réservez quelques heures pour mettre à jour tous vos profils de compte en ligne avec votre nouvelle adresse.
Vous pouvez également envoyer à vos contacts clés une carte postale annonçant votre déménagement. C’est une bonne idée si vous avez des contacts qui ne sont pas régulièrement en ligne.

5) Investissez dans du matériel d’emballage solide

Les vieilles couvertures, les serviettes, le papier bulle et les boîtes solides jouent un rôle essentiel dans le processus de déménagement. Les vieilles couvertures et serviettes peuvent être utilisées pour recouvrir les meubles et les appareils électroménagers afin de les protéger s’ils se déplacent dans un véhicule de déménagement pendant le transport. Et le papier bulle peut faire des merveilles pour protéger vos petits objets de valeur avant de les placer dans des boîtes avant le déménagement. Si vous êtes à court de cartons, consultez les magasins d’alcool, les épiceries et les librairies. Certaines entreprises de déménagement locales fournissent également des cartons d’occasion.

Quelle est la clé d’un déménagement réussi et sans heurts ?

La meilleure façon d’éviter les pièges décrits ci-dessus est de faire appel aux services d’une entreprise de déménagement de confiance. Une équipe formée de déménageurs professionnels éliminera bon nombre des tracas décrits ci-dessus afin que vous puissiez vous concentrer sur l’adaptation à votre nouvel emplacement. Découvrez les nombreux avantages de faire appel à des déménageurs professionnels en contactant Déménagement Bruxelles dès aujourd’hui !

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu