L’été peut être une période inspirante. Avec les jours qui rallongent et le temps qui se réchauffe, beaucoup d’entre nous commencent à se sentir plus vivants que pendant les mois froids de l’hiver. Une fois la saison du nettoyage de printemps passée, l’été semble être le bon moment pour faire un pas vers le rafraîchissement et le déménagement dans une nouvelle maison.
Le fait de disposer de plus d’heures (et de moins de pluie, de neige ou de températures froides) est certainement un avantage lorsqu’il s’agit de déménager. Bien sûr, cela signifie que beaucoup d’autres personnes auront la même idée, ce qui fait de l’été une période chargée pour les entreprises de déménagement. Bien que le processus soit relativement le même tout au long de l’année, nous avons rassemblé quelques-uns de nos meilleurs conseils pour vous aider à déménager en douceur pendant les mois d’été.
Planifier à l’avance
Comme nous l’avons mentionné, l’été est une période très prisée pour les déménagements. Si vous pouvez planifier à l’avance, vous vous rendrez service à vous-même (et à votre déménageur). En prenant de l’avance et en réservant votre déménagement à l’avance, vous avez plus de chances d’avoir le camion dont vous avez besoin et les déménageurs disponibles. Si vous le pouvez, essayez de ne pas réserver votre déménagement les jours fériés ou les week-ends, lorsque la demande et les prix sont plus élevés.
Commencez votre journée tôt
Vous n’êtes pas du matin ? L’idée de transporter des boîtes dans la chaleur maximale de la journée devrait vous faire sortir du lit. En commençant tôt, vous et vos déménageurs pourrez effectuer le gros du déménagement avant que les températures et l’humidité ne soient à leur maximum. Vous aurez également la possibilité d’éviter les embouteillages.
Vérifiez auprès de votre entreprise de déménagement à quelle heure elle peut commencer. Levez-vous tôt, afin de vous assurer que tout est prêt à être déménagé à leur arrivée. Si vous ne pouvez pas déménager tôt le matin, vérifiez auprès de votre société de déménagement si vous pouvez réserver la fin de l’après-midi. Ces longues journées d’été ont un avantage : vous aurez beaucoup d’heures de clarté pour déménager vos affaires. Prévoyez votre plan B pour la fin de la journée, lorsque le soleil n’est plus à son zénith et que les températures se rafraîchissent.
Restez hydraté
Avec les températures élevées et tant d’activité, vous aurez sûrement soif tout au long de la journée. Assurez-vous d’avoir de l’eau à portée de main et pensez aussi à vos déménageurs. Vos déménageurs locaux sont peut-être habitués à la chaleur, mais n’oubliez pas que ce sont eux qui portent les charges les plus lourdes. Ils auront besoin de boire beaucoup d’eau pour rester en sécurité et en bonne santé, et il est bon d’en avoir à leur disposition. Réfrigérez des bouteilles d’eau à l’avance et vos déménageurs vous en seront reconnaissants. N’oubliez pas d’avoir également quelques bouteilles à votre nouveau domicile pour les aider à terminer la journée en beauté.
Étiquetez vos appareils électroniques
Lorsque vous emballez pour votre déménagement, veillez à étiqueter clairement tous vos cartons de déménagement contenant des appareils électroniques. Emballez les appareils tels que les téléviseurs, les appareils électroménagers, les ordinateurs portables et les tablettes dans des boîtes séparées. Il est facile pour ces appareils de surchauffer sous le soleil d’été, alors soyez prudent.
Le fait d’étiqueter et de séparer vos appareils électroniques emballés signifie qu’ils arriveront en dernier dans le camion et qu’ils en sortiront en premier. Si vous vivez dans un climat sujet aux averses estivales, veillez à protéger ces boîtes contre les dégâts des eaux.
Habillez-vous légèrement
Vous avez engagé une entreprise de déménagement, alors vous pensez peut-être que votre travail sera plutôt minimal. Même si c’est vrai, ce n’est pas un jour pour porter votre meilleure tenue ou votre tenue préférée. Habillez-vous de manière pratique, à la fois pour le déménagement et pour la météo. Portez des tissus légers et respirants comme le coton, et oubliez les sandales à lanières au profit de chaussettes et de chaussures fermées. Il est préférable d’être prêt pour les moments où l’on a besoin de vous. Vous ne voulez pas avoir du mal à suivre les déménageurs à cause de chaussures ou de vêtements inadaptés.
Se rafraîchir et faire des pauses
Si votre nouveau ou ancien logement est équipé d’une climatisation, c’est une bonne idée de l’allumer. Les portes s’ouvriront fréquemment pour laisser l’air frais s’échapper, mais si vous déménagez pendant les mois d’été, vous aurez besoin d’un répit de la chaleur. Arrivez tôt à votre nouveau domicile et rafraîchissez-le avant l’arrivée des déménageurs. Ce petit geste leur facilitera la tâche et les rendra plus efficaces.
Il y a de fortes chances qu’au moment où le jour du déménagement arrive, vous ayez hâte que tout soit derrière vous. L’impatience d’en finir est tout à fait compréhensible et justifiée, mais il est important de se ménager pendant l’été. Veillez à vous ménager des pauses afin que vous et vos déménageurs ne vous épuisiez pas
Prévoir un plan pour les enfants et les animaux domestiques
Il existe plusieurs solutions pour les enfants pendant le déménagement. La première consiste à demander à quelqu’un de s’occuper d’eux pour la journée. L’autre consiste à les faire participer au déménagement. Les déménagements peuvent être déstabilisants pour les enfants. Les faire participer à une partie du processus le jour du déménagement peut être utile. Ils se sentiront plus proches de leur environnement et de leur nouvel espace s’ils ont leur mot à dire.
Si vous décidez d’emmener vos enfants pendant le déménagement, sachez qu’ils sont plus sensibles aux températures élevées. Gardez-les à l’intérieur et à l’écart du flux des cartons et des personnes qui entrent et sortent des maisons.
Faire en sorte qu’un ami ou un membre de la famille passe la journée avec eux peut être d’une grande aide. En leur offrant une journée d’été amusante avec quelqu’un qu’ils aiment, vous leur permettrez de garder le moral et de dépenser leur énergie afin qu’ils puissent se reposer dans leur nouvelle chambre.
Les animaux de compagnie sont également sensibles aux températures chaudes, et il est difficile de les garder confortablement à l’intérieur alors qu’il se passe tant de choses. Envisagez de les envoyer chez un ami ou dans un chenil pour les garder dans un climat frais jusqu’à ce que l’effervescence se soit calmée.
Lorsque vous êtes prêt à planifier votre déménagement d’été, commencez par trouver un déménageur de confiance. Faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle vous épargnera bien des sueurs froides et garantira que vos affaires seront protégées de la chaleur. L’outil de devis en ligne eurodemenagement vous aider à réserver un déménageur en quelques minutes, afin que vous puissiez déménager et commencer à profiter du soleil dans votre nouveau quartier.