Déménagement

Quelles pièces faut-il emballer en premier et en dernier lors d’un déménagement ?

Aucun commentaire

L’emballage de chaque pièce de votre maison est indéniablement l’une des plus grandes corvées lors d’un déménagement et il est juste de dire que c’est une tâche que les propriétaires essaient de repousser à la toute dernière minute. Cependant, l’emballage prend généralement plus de temps que vous ne le pensez et, idéalement, vous devriez vous donner quelques semaines pour vous assurer que l’emballage n’est pas rendu encore plus stressant par une pression temporelle supplémentaire.

Bien entendu, si vous commencez à faire vos valises dans les mauvaises pièces, il peut être très difficile de trouver les éléments essentiels dont vous avez besoin au quotidien. Il est donc toujours important de penser stratégiquement lorsque vous commencez à remplir les cartons. Si vous n’avez jamais déménagé auparavant et que vous vous demandez quel est le meilleur endroit pour commencer, nous sommes là pour vous aider. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur les pièces à emballer en premier et sur celles qu’il vaut mieux laisser pour la fin.

Pièces à emballer en premier

Comme vous pouvez vous en douter, lorsque vous emballez, il est toujours préférable de commencer par les pièces que vous n’utilisez pas aussi fréquemment, afin d’éviter que les cartons ne deviennent un inconvénient.

Commencez donc par les pièces suivantes ;

  • Les chambres d’amis
  • Le garage
  • Grenier
  • Les salles de jeux

Ce sont tous des espaces qui ne sont souvent pas considérés comme essentiels et les emballer en premier vous permettra de réaliser une grande partie de votre emballage sans avoir à vivre dans des cartons. Une fois que vous avez emballé ces pièces, laissez les cartons emballés dans les espaces vides également, cela vous évitera de vivre entouré de cartons.

Il peut être utile de commencer très tôt à emballer certaines des pièces les plus grandes et les plus difficiles à emballer, comme le salon et la cuisine. Cependant, réfléchissez bien à ce que vous allez emballer et veillez à ne pas mettre au fond des cartons des objets que vous utilisez quotidiennement.

Pièces à emballer en dernier

Il y a quelques pièces que vous voudrez éviter d’emballer jusqu’à quelques jours avant le jour du demenagement , voire la veille. En règle générale, il s’agit des pièces suivantes

  • la chambre principale
  • Les chambres d’enfants
  • le bureau à domicile
  • Les salles de bains

Bien sûr, ce sont des pièces que vous utiliserez tous les jours et les ranger ne fera que vous obliger à déballer et remballer de nombreuses fois les objets dont vous avez encore besoin. Ce sont également des espaces que vous souhaitez garder fonctionnels le plus longtemps possible, donc lorsque vous commencez à les emballer, assurez-vous de commencer par les choses que vous utilisez le moins.

Vous constaterez peut-être que les objets provenant de pièces telles que la cuisine et la salle de bains, en particulier, doivent être laissés dans une boîte séparée qui deviendra votre « kit de survie » le jour du déménagement. Vous saurez ainsi exactement où ils se trouvent et vous pourrez les atteindre facilement en cas de besoin.

Tout emballer le jour du déménagement

L’idée de tout emballer le jour du déménagement peut vous effrayer, mais c’est parfois l’option la plus facile et la meilleure. Bien que vous ne souhaitiez pas vous lancer seul dans cet exploit, vous pouvez réserver des services de déménagement qui incluent un service d’emballage complet afin d’avoir de nombreuses mains pour vous aider.

En emballant toutes les pièces de votre maison le jour du déménagement avec l’aide de déménageurs professionnels, vous n’aurez pas à décider quelles pièces emballer en premier et de quels objets vous pouvez vous passer tant qu’ils sont dans des cartons scotchés.

Utiliser les services de déménagement en Ecosse

Lorsque vous vous préparez pour le jour du déménagement et que vous vous attaquez à la grande tâche d’emballer votre maison, nous espérons que les informations ci-dessus vous seront utiles. Il va sans dire qu’il est judicieux d’emballer certaines pièces avant d’autres et vous vous remercierez certainement d’avoir laissé certaines pièces jusqu’à la dernière minute. Cela vaut la peine d’explorer les services d’emballage professionnels et il est indéniable qu’ils peuvent être incroyablement utiles.

Lorsque vous recherchez différents services de déménagement en Écosse, pensez à Déménagement Bruxelles . Nous sommes une entreprise de déménagement expérimentée et nous proposons une gamme de services d’emballage, de déménagement et de stockage. Si vous souhaitez réserver une équipe d’emballeurs professionnels pour vous aider à emballer votre maison dans des cartons, vous pouvez être sûr que vous serez entre les meilleures mains avec nos experts et vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant qu’ils traiteront vos biens avec le plus grand soin.

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu