Les scanners biométriques ne sont pas des dispositifs de sécurité incassables, mais ils font partie des meilleures caractéristiques à inclure dans un système de sécurité robuste conçu pour éliminer toute possibilité de pénétration. Les « clés » étant liées à un objet physique, il est beaucoup plus difficile qu’elles tombent entre les mains d’un utilisateur indésirable. Les images de données sont cryptées pour protéger la serrure, laissant aux pirates le soin de trouver la correspondance parfaite avec une conception biologique complexe. Un système de sécurité biométrique est également compatibles avec la norme COVID-19, permettant un accès sans contact pour garantir la santé et la sécurité des employés.
Comment fonctionnent les scanners biométriques
Un scanner biométrique prend la mesure d’une partie du corps d’une personne et la compare à un relevé stocké numériquement. Si la correspondance est exacte, le scanner signale une entrée réussie dans le dispositif de sécurité, de la même manière qu’avec une carte-clé ou un mot de passe.
Quelle sécurité offrent les scanners biométriques ?
Il existe, bien entendu, des méthodes permettant de contourner les différents scanners biométriques sans la présence d’une personne réelle. Par exemple, les scanners d’empreintes digitales peuvent être trompés par un moule de qualité imprimé en 3D de l’empreinte digitale de l’utilisateur. La menace du piratage biométrique est similaire à celle de l’intrusion d’utilisateurs malveillants dans vos systèmes informatiques. Toutefois, comme il est nécessaire qu’une personne physique se trouve sur place pour tenter le piratage, le personnel de sécurité peut faire correspondre le compte consulté au visage qu’il a en face de lui – et une vidéo sera disponible pour être remise à la police par la suite.
Scan biométrique et Covid-19
Serrurier Bruxelles savent combien un environnement sûr est important pour tous les résidents. Habituellement chargés de la sécurité physique de votre propriété résidentielle ou commerciale, serrurier Bruxelles proposent désormais une technologie de contrôle d’accès pour protéger votre santé.
Les lecteurs biométriques traditionnels se basent généralement sur les motifs de l’empreinte digitale ou de la rétine d’une personne pour restreindre l’accès. Conscients que des précautions supplémentaires doivent être prises en cas de pandémie, les progrès des scanners biométriques permettent désormais de contrôler certains facteurs de Covid-19, notamment la température et la détection d’un masque. Les systèmes de contrôle les plus récents sont totalement exempts de contact et permettent de vérifier la température des clients jusqu’à deux mètres de distance.
Quels autres avantages offrent-ils ?
À la différence d’une carte ou d’un mot de passe, un scan biométrique n’oblige pas les utilisateurs à se souvenir de quoi que ce soit d’autre que de l’endroit où ils doivent se rendre et de la façon dont ils doivent se connecter. Une fois sur place, il leur suffit de faire glisser un doigt ou de regarder dans une caméra. En limitant le nombre de moyens par lesquels une personne peut causer un problème, vous aurez moins de problèmes de sécurité dans l’ensemble.
Comment puis-je renforcer ma sécurité grâce à la biométrie ?
Avec l’aide de Serrurier Bruxelles, l’installation d’un système de balayage biométrique dans un système de sécurité nouveau ou existant est un processus facile et sans douleur. Il suffit d’appeler ou de laisser un message pour recevoir plus d’informations sur le balayage biométrique ou pour fixer un rendez-vous. Plus tôt vous mettrez votre système à niveau, plus tôt vous arrêterez de vous inquiéter qu’une clé manquante puisse causer des milliers d’Euros de dommages à votre entreprise.