Réparation

Conseils pour l’achat d’un coffre-fort

Aucun commentaire

Guide des 10 meilleurs conseils pour les acheteurs d’un coffre-fort pour la première fois

Lorsque vous achetez un coffre-fort pour la première fois, il ne suffit pas d’entrer dans un magasin et de demander lequel ils recommandent. Il y a beaucoup de faits que vous devez prendre en compte. Pour choisir le coffre-fort qui vous convient, vous devez comprendre tous les facteurs en jeu.

Votre premier coffre-fort domestique est un bon investissement que vous devez aborder avec un esprit ouvert. Voici quelques points que les experts en serrures conseillent toujours lorsque vous achetez un coffre-fort :

1-La règle des 10% lors de l’achat d’un coffre-fort

Une bonne règle veut que vous prévoyiez un montant correspondant à environ 10 % de la valeur totale des biens que vous envisagez de conserver dans le coffre. Par exemple, si vos biens ont une valeur d’environ 100 000 $, vous devriez envisager de dépenser au moins 10 000 $ pour un coffre-fort.

Cette règle est normalement utilisée pour aider à déterminer un budget pour votre coffre-fort. En outre, plus vos biens sont chers, plus vous avez intérêt à investir dans un coffre-fort de bonne qualité.

2-Achetez un coffre-fort lourd

Il est recommandé d’opter pour un coffre-fort lourd car il sera difficile de le déplacer, de le changer de place ou de le repositionner. Plus un coffre-fort est lourd, plus il sera difficile à forcer. L’épaisseur du métal contribue au poids du coffre et l’empêche d’être facilement découpé et de faire l’objet de tentatives d’effraction.

3-Vérifiez qu’il n’y a pas d’espace

L’un des points faibles d’un coffre-fort est l’espace entre la porte et le corps de la serrure. Lorsque vous achetez votre premier coffre-fort, assurez-vous que le corps du coffre-fort est serré contre la porte lorsqu’elle est verrouillée, car cela réduira les chances que quelqu’un y pénètre sans y avoir accès. Cela augmente également sa résistance aux éléments tels que le feu et l’eau. Plus l’espace est petit, plus le coffre-fort est solide.

4-Ancrez votre coffre-fort à un objet sûr et stable

Vous n’avez peut-être pas envie de boulonner votre coffre-fort au sol pour dissuader les criminels de l’emporter, mais vous pouvez vous assurer qu’il y a une forme d’ancrage pour le coffre-fort domestique. Pensez-y comme vous le feriez pour sécuriser une moto. Demandez à un serrurier quelle est la meilleure façon de fixer le coffre-fort au sol ou à n’importe quelle partie de votre mur, selon l’endroit où vous souhaitez le placer.

5-Pensez à l’humidité

Déterminer l’endroit où placer votre coffre-fort peut être difficile. Vous devez cependant noter qu’il ne doit jamais être placé dans une zone humide ou même mouillée. Le coffre-fort serait exposé à un niveau élevé d’humidité et pourrait se rouiller et devenir vulnérable. Vous pouvez soit vérifier que le coffre-fort que vous souhaitez acheter est résistant à l’eau et à l’humidité, soit vous procurer un déshumidificateur qui peut vous aider à éliminer l’humidité environnante.

6-Vérifiez les options de verrouillage possibles

Lorsque vous choisissez votre premier coffre-fort, vous devez savoir que les fabricants de coffres-forts fabriquent de nombreux types de serrures pour les coffres-forts et que le coffre-fort que vous avez choisi peut être livré avec différentes options de verrouillage. Il peut s’agir d’une serrure manuelle, électronique ou numérique. Certains coffres-forts peuvent être équipés d’une clé de sécurité, d’autres non. Plus vous avez d’options, plus le coffre-fort sera facile à utiliser. Le fait de disposer de plusieurs options peut également le rendre plus vulnérable aux voleurs.

Quelle que soit l’option de verrouillage que vous choisissez, elle présente des avantages et des inconvénients. Examinez toutes les options et choisissez celle qui vous convient le mieux parmi les options disponibles.

7-Apprenez à différencier les types de coffres-forts

Si vous avez décidé de l’acheter, vous devriez prendre le temps de comprendre les différents types de coffres-forts qui existent. Il existe de nombreux coffres-forts différents, destinés à des usages différents. Vous devez également savoir comment ils sont testés et comment ils se comportent face à différents éléments tels que le feu, l’eau et d’autres sources de dommages.

Vérifiez le niveau et le type de contrainte auxquels le coffre-fort a été soumis pendant les tests et pendant combien de temps. Assurez-vous également que le coffre-fort a été testé contre la plupart des techniques utilisées pour pénétrer de force dans un coffre-fort. Cela vous aidera à prendre votre décision concernant votre premier coffre-for

8-Enregistrez la combinaison de votre coffre-fort

Lorsque vous achetez votre premier coffre-fort, vous devez apprendre à l’ouvrir. Vous devez connaître la méthode de combinaison, savoir comment la modifier et veiller à enregistrer ces informations dans un endroit sûr et facilement accessible. Vous aurez besoin de ces informations en cas de problème avec le coffre.

9-Savoir quoi placer dans le coffre-fort

Il existe différents types de coffres-forts pour différents usages et vous devez savoir quel type d’objets de valeur vous souhaitez y placer. Aurez-vous besoin d’ouvrir votre coffre-fort tous les jours ou une fois par mois ? Sera-t-il facile à ouvrir lorsque vous serez sous la contrainte ? Sachez ce que vous voulez stocker afin de ne pas avoir à chercher une mise à niveau une fois que vous en avez déjà acheté un. C’est un gaspillage d’argent.

10-Votre coffre-fort n’est pas infaillible

La sécurité de votre maison ne dépend pas uniquement de la solidité de votre coffre-fort. En plus de vous procurer un coffre-fort, assurez-vous de dépenser plus pour d’autres moyens de sécurité comme des caméras en circuit fermé, des serrures de qualité et un système d’alarme fiable.

Veillez à ne pas laisser vos portes ouvertes au point de devenir la cible des voleurs. Adressez-vous également à un serrurier de Bruxelles si vous devez changer vos serrures ou améliorer d’autres aspects de la sécurité de votre domicile.

Conclusion

Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher lorsque vous achetez un coffre-fort domestique pour la première fois, vous êtes sur la bonne voie pour augmenter le niveau de sécurité de vos biens et propriétés.

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu