Déménagement

Conseils pour déménager avec des colocataires

Aucun commentaire

Le jour du déménagement approche, et vous et vos colocataires êtes si excités. Commencer un nouveau chapitre dans un nouvel endroit est toujours agréable, et c’est encore mieux quand vous déménagez avec des gens que vous aimez. Bien sûr, déménager avec d’autres personnes signifie plus de… pièces mobiles. Il y a des choses à prendre en compte avec les autres que vous ne prendriez pas en compte si vous étiez seul.

Nous avons compilé quelques conseils pour déménager avec des colocataires, afin que votre arrivée soit aussi agréable que votre départ.

Faites des contrôles réguliers

Il y aura beaucoup de choses à régler en cours de route, et il est facile de faire des suppositions. Si vous ne prenez pas de nouvelles, vous pouvez supposer que votre colocataire s’occupera des petits détails. Il est préférable de ne rien laisser au hasard.

Assurez-vous de vous consulter régulièrement afin de savoir clairement qui s’occupe de quoi. Si vous avez des horaires différents, assurez-vous de vous en occuper par téléphone ou par texto – veillez simplement à le faire. Vérifiez qui annulera les factures, planifiera les réparations ou engagera les déménageurs.

Donnez-vous du temps

Déménager prend inévitablement plus de temps que prévu. Entre l’emballage, le nettoyage, les réparations et le déballage, le processus peut prendre beaucoup de temps. Veillez à vous accorder suffisamment de temps pour ne pas vous précipiter. La planification est essentielle.

Prenez le temps d’emballer, notamment de trier vos affaires et de vous débarrasser de ce que vous ne voulez pas. Plus vous vous donnez de temps, plus vous pouvez prendre soin de trier et de réduire les effectifs. Cela vous fera également gagner du temps et de l’énergie lorsque le moment sera venu d’emballer, de déménager et de déballer. Si vous le pouvez, essayez de coordonner un certain chevauchement dans vos baux afin de pouvoir vous occuper du nettoyage et de la fermeture de votre ancienne maison sans vous presser.

Parlez des factures

De nombreux fournisseurs de services publics exigent un préavis d’un mois avant de déconnecter un service, gardez cela à l’esprit. Décidez qui se chargera de vérifier et d’alerter les compagnies de services publics, et de collecter les factures finales. Sachez que vous pouvez également avoir à payer des frais d’annulation si vous interrompez votre service en cours de contrat, alors assurez-vous que vous êtes d’accord sur les obligations financières. La dernière chose dont vous ayez besoin, c’est de disputes ou de désaccords sur les paiements.

Faites des listes

Une fois que vous avez discuté des plans de votre déménagement, il est bon de dresser des listes claires indiquant qui s’occupera de quoi. Ajoutez les dates auxquelles ces choses doivent se produire pour que rien ne se perde dans la confusion.

Qui va annuler les factures ? Rassembler les fournitures de déménagement ? Coordonner l’entreprise de déménagement ? Ce sont tous des facteurs importants à clarifier avec votre/vos colocataire(s). Placez la liste dans un endroit central – comme le réfrigérateur – et laissez chacun barrer ce qu’il a fait pour que les choses soient claires.

Séparer les biens

Que vous déménagiez ensemble ou séparément, le départ de votre logement actuel est un bon moment pour réfléchir à la propriété des objets partagés dans la maison. Même si vous déménagez au même endroit, il est bon de déterminer clairement à qui appartiennent les meubles, les ustensiles de cuisine et les appareils électroniques. Si certains articles coûteux sont partagés, décidez à qui ils appartiennent afin que vous puissiez commencer votre nouveau logement avec une compréhension mutuelle et claire.

Engagez une entreprise de déménagement

Engager quelqu’un d’autre pour faire le gros du travail est un moyen rapide d’éliminer le stress du déménagement. Plus encore, elle peut même vous soulager du travail de préparation. Si vous voulez vraiment économiser du temps et de l’énergie, vous pouvez faire appel à une entreprise de déménagement à service complet qui se chargera d’emballer vos affaires, de démonter vos meubles, de tout transporter dans votre nouveau logement, de tout déballer et de tout remonter de l’autre côté.

Décidez avec votre colocataire du degré d’aide que vous souhaitez obtenir. Décidez qui parlera à l’entreprise de déménagement et prendra les dispositions nécessaires. Il existe de nombreuses façons de réduire les frais de déménagement, alors n’écartez pas cette option tout de suite.

Confirmez votre budget

Un déménagement peut coûter cher si vous ne faites pas attention. Lorsque vous partagez les coûts avec une autre personne, il est bon de déterminer votre budget ensemble. Vous éviterez ainsi les surprises – et les conflits – en cours de route.

Essayez de mettre en commun un fonds commun et gardez un œil sur ce qui sort pour les dépenses partagées. Vous éviterez ainsi qu’une personne ne se retrouve avec le fardeau financier et n’ait à en poursuivre une autre pour le remboursement.

Demandez de l’aide pour le nettoyage

Les propriétaires peuvent être assez pointilleux sur les moindres détails, surtout lorsqu’il s’agit de votre caution. Si vous en avez la possibilité, il est préférable d’engager un professionnel qui vous aidera à préparer l’appartement pour l’inspection après votre déménagement.

Vous serez sans doute épuisé après une grosse journée de déménagement, et vous aurez hâte de vous installer dans votre nouvel appartement. Planifiez votre emploi du temps de manière à vous donner quelques jours pour faire venir un nettoyeur et faire briller votre ancien logement. Chaque personne vivant dans la maison peut avoir une définition différente de ce qu’est la « propreté », sans parler de la question de savoir qui a mis le bazar où. Engager un professionnel et partager les coûts est un moyen facile de s’assurer que votre maison est prête pour l’inspection.

Célébrer

Après tous ces détails pratiques, n’oubliez pas de célébrer un travail bien fait ! Après votre arrivée de l’autre côté, prévoyez avec vos colocataires d’explorer votre nouveau quartier. Récompensez-vous avec un bon dîner, ou partez ensemble à l’aventure dans les environs. Si vous déménagez tous dans des endroits différents, c’est un excellent moyen de vous retrouver et de garder le contact.

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu