Comme nous sommes tous encore en état de confinement, vous pourriez penser qu’être cambriolé n’est pas quelque chose dont vous devez vous inquiéter. Bien que les statistiques indiquent que les cambriolages et le taux de criminalité en général ont diminué pendant la période de confinement, la complaisance pourrait mettre votre maison et votre famille en danger.
C’est pourquoi nous vous invitons à rester vigilant et à suivre quelques conseils de base en matière de sécurité domestique afin de protéger votre maison, votre famille et vos biens pendant le verrouillage.
Conseils de sécurité pour les maisons fermées
1-laisser une lumière allumée
Cela peut sembler simple, mais laisser une lumière allumée au rez-de-chaussée lorsque vous allez vous coucher peut dissuader les cambrioleurs, car ils ne sont pas sûrs que quelqu’un soit encore debout dans votre propriété. De même, une lampe extérieure en bon état de marche peut constituer un élément de dissuasion supplémentaire. Les lumières extérieures déclenchées par le mouvement sont également un bon investissement, car elles s’allument si elles détectent un mouvement à l’extérieur, ce qui peut suffire à dissuader un cambrioleur d’essayer d’accéder à votre propriété.
2-fermer les fenêtres
Nous avons eu la chance incroyable, pendant le verrouillage, de bénéficier de l’un des meilleurs temps d’avril et de mai depuis des années, mais avec cette période de chaleur vient la tentation de laisser les fenêtres et les portes ouvertes pour laisser l’air circuler. Bien que cela puisse être acceptable pendant la journée ou lorsque vous êtes à la maison, nous vous recommandons de fermer et de verrouiller les fenêtres et les portes lorsque vous allez vous coucher, afin de ne pas donner aux voleurs potentiels un accès facile.
3-Changez vos serrures
Il y a des serrures et il y a des serrures de haute sécurité. Elles ne sont pas toutes identiques. Une serrure à cylindre standard ne protégera pas votre maison contre les effractions. Elles peuvent être facilement heurtées, cassées ou percées par un cambrioleur déterminé, en 30 secondes à peine. Pour protéger votre maison contre les effractions, nous vous recommandons de changer vos serrures pour des serrures anti-casse, car elles comportent un cylindre renforcé qui ne peut pas être cassé. Les serrures que nous préférons actuellement chez serrurier Bruxelles sont les serrures anti-écrasement Ultion, qui sont protégées par 11 goupilles et sont même protégées contre les écrasements lorsque vous laissez la clé dans la serrure.
4-Partagez judicieusement sur les médias sociaux
Nous aimons tous rester en contact les uns avec les autres via les médias sociaux, et cela s’est certainement avéré être une bouée de sauvetage lors d’un verrouillage, mais il est sage de limiter ce que vous partagez. Si vous devez reprendre le travail, il est préférable de ne pas le mentionner sur vos plateformes sociales, car vous pourriez annoncer à des voleurs potentiels que votre maison sera vide pendant la journée de travail.
5-Mettez vos objets de valeur hors de vue
Alors que nous passons tous plus de temps à la maison, il est facile de prendre de mauvaises habitudes en matière de sécurité domestique, comme laisser des objets de valeur à la vue des fenêtres. Il se peut que vous passiez plus de temps à la maison parce que vous êtes en train de faire du rangement ou que vous profitez davantage de vos biens, mais quelle qu’en soit la raison, il est toujours conseillé d’éloigner tout objet de valeur des fenêtres. Les voleurs opportunistes recherchent des cibles faciles qu’ils peuvent saisir et emporter rapidement, alors ne leur rendez pas la tâche facile.
La sécurité de votre maison vous inquiète ?
Si vous êtes inquiet pour la sécurité de votre maison et que vous souhaitez demander un examen ou en savoir plus sur nos mises à niveau de serrures de haute sécurité, n’hésitez pas à contacter Serrurier Bruxelles au +32 466 900 885.