Non classé

Outils utilisés par les serruriers professionnels pour aider lors des verrouillages de véhicules

Aucun commentaire

Verrouiller sa voiture est incroyablement facile, il suffit généralement d’appuyer sur un bouton. Mais comme c’est si facile à faire, il est courant de verrouiller sa voiture sans faire attention au processus. Malheureusement, en verrouillant votre voiture sans réfléchir, vous risquez de vous enfermer accidentellement dehors. Voici trois outils que les serruriers professionnels peuvent utiliser pour vous permettre de retourner dans votre voiture.

Cales et sondes

Le moyen le plus sûr et le plus courant d’entrer dans votre voiture est de caler la porte et d’utiliser ensuite une sonde pour la déverrouiller. Une cale automobile est un morceau de caoutchouc souple et flexible qui ressemble à un arrêt de porte domestique. Une cale pneumatique est un sac gonflable que l’on glisse dans l’embrasure de la porte puis que l’on gonfle. Les deux types de cales sont considérés comme inoffensifs pour votre voiture lorsqu’ils sont utilisés par un professionnel, mais ils peuvent tous deux causer des dommages s’ils ne sont pas utilisés correctement.

Il existe quelques types de sondes différents, car toutes les serrures de voiture ne sont pas identiques. Pour une serrure à bouton-poussoir horizontal, une simple tige est suffisante. Pour une serrure coulissante ou un panneau à bouton-poussoir vertical, un crochet est un meilleur choix. Un crochet peut également être utilisé pour récupérer des clés, tandis qu’un outil lasso est préférable pour les serrures verticales à l’ancienne. Quelle que soit la sonde choisie, la porte doit être calée suffisamment pour que la sonde puisse entrer sans rayer la voiture.

Outils pour portes fermées

Comme son nom l’indique, un outil pour porte fermée (tel qu’un Slim Jim) ne nécessite pas de caler la porte pour l’ouvrir. Au lieu de cela, l’outil est glissé entre le verre de la fenêtre et la bande d’étanchéité. Comme pour les sondes, il existe différents types d’outils pour portes fermées pour différents types de serrures.

L’intérieur d’une portière de voiture contient des câbles et des composants électroniques qui pourraient être endommagés par un outil pour porte fermée, de sorte que ces outils ne doivent être utilisés que par des serruriers professionnels. En général, la méthode de la cale et de la sonde est considérée comme supérieure, car elle présente moins de risques de dommages.

Verrouillage

Le crochetage de serrures n’est pas aussi courant pour les voitures que pour les maisons. Cependant, si vous avez une vieille voiture, cela peut fonctionner. Les voitures sont équipées de différents types de serrures, telles que des serrures à goupille et à gorges ou des serrures à gaufre, ce qui nécessite l’utilisation de différents outils de crochetage.

En revanche, si vous avez une voiture plus récente, le crochetage de serrure ne fonctionnera tout simplement pas. En effet, votre clé de voiture est équipée d’une puce transpondeur qui communique avec l’ordinateur de bord de la voiture. Le lockpicking agit essentiellement comme une fausse clé sans transpondeur. L’ordinateur du véhicule suppose que la « clé » est fausse et ne permet pas l’ouverture de la serrure.

À une époque, il suffisait de plier un cintre en fil de fer dans la bonne position pour entrer dans une voiture. Mais aujourd’hui, grâce à l’amélioration des serrures et à la technologie des transpondeurs, il est pratiquement impossible de s’introduire dans sa propre voiture. Faites toujours appel à un serrurier Wavre professionnel, qui dispose des outils et des connaissances nécessaires pour entrer en toute sécurité dans votre voiture sans l’endommager.

Prêt à commencer ?

Si vous êtes prêt à établir une relation avec un serrurier fiable et digne de confiance, contactez serrurier Wavre dès aujourd’hui au +32 466 90 08 85

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu