Types de serrure

Comment trouver un serrurier près de chez moi ?

Aucun commentaire

Si vous vous êtes déjà enfermé à l’extérieur de votre voiture ou de votre maison, vous savez que c’est une situation compliquée. La première chose qui vous vient à l’esprit est de vous tourner vers quelqu’un pour vous aider à résoudre votre problème. Mais si vous ne pouvez pas demander à un membre de votre famille ou à un ami de vous apporter un jeu de clés de rechange, votre prochain recours peut être d’appeler un serrurier local.

Quand « local » est une très longue distance

Considérez la situation suivante : Une entreprise située loin de chez vous choisit un nom pour son activité qui est très similaire au nom utilisé par un serrurier local. L’entreprise publie ses coordonnées dans l’annuaire téléphonique ou sur l’internet en utilisant un numéro de téléphone et une adresse locaux. Lorsque vous appelez ce numéro, vous êtes relié à un centre d’appels situé dans un autre endroit.

Il se peut que l’on vous propose un prix pour le travail au téléphone, mais lorsque le serrurier arrive, souvent dans un véhicule sans panneau indiquant le nom de la serrurerie, il vous demandera beaucoup plus que le prix proposé. Il est également probable que le serrurier vous dise qu’il n’accepte que les paiements en espèces.

Certaines entreprises qui se présentent comme des « serruriers locaux » figurent de nombreuses fois dans le même annuaire téléphonique, mais sous des noms différents. Mais les appels passés à chacun de ces numéros aboutissent au même numéro central et sont pris en charge par des opérateurs dans un lieu éloigné d’où ils envoient des personnes non formées pour effectuer le travail.

Choisir un serrurier près de chez moi

Quelle est la meilleure façon de choisir un serrurier honnête près de chez moi ? Pensez à vous renseigner sur les serruriers disponibles avant d’en avoir besoin, tout comme vous le feriez pour un plombier, un électricien ou un autre professionnel du service. Cette approche fonctionne bien si vous cherchez quelqu’un pour effectuer des travaux de sécurité à votre domicile, comme l’installation de serrures sur votre porte extérieure ou d’un coffre-fort dans votre chambre.

Mais lorsqu’il s’agit d’une urgence, si vous vous êtes enfermé à l’extérieur de votre voiture et que vous n’avez pas vos clés, vous n’avez pas beaucoup de temps pour enquêter.

Appelez votre famille ou vos amis pour leur recommander l’un de ces services.

Si vous trouvez un serrurier dans l’annuaire téléphonique, sur Internet ou par le biais d’un service d’assistance-annuaire qui indique une adresse commerciale, confirmez que l’adresse appartient au serrurier. Certaines entreprises malhonnêtes inscrivent les adresses avec un nom de rue ou un numéro pour donner l’impression qu’elles sont des entreprises locales. Mais l’adresse peut correspondre à une autre entreprise ou à des terrains vagues, s’ils existent. Vous pouvez vérifier les adresses sur des sites web qui vous permettent de vérifier si les numéros de téléphone correspondent aux adresses.

Certaines entreprises de serrurerie authentiques ne publient pas d’adresse, soit parce qu’elles exercent une activité « mobile », soit parce qu’elles opèrent à partir d’une adresse personnelle, et que le serrurier ne souhaite pas la publier. Si vous appelez un serrurier qui ne publie pas son adresse, demandez-lui pourquoi. S’il répond qu’il s’agit d’une entreprise « mobile », cela expliquera pourquoi le serrurier n’a pas de magasin dans la rue.

Notez les noms, numéros de téléphone et adresses de plusieurs entreprises à titre de référence, afin de les avoir à portée de main si vous ne souhaitez pas confier le travail au premier serrurier que vous appelez.

Si vous appelez une entreprise et qu’elle vous répond par une expression générique telle que « services de serrurerie » plutôt que par un nom d’entreprise spécifique, soyez prudent. Demandez quel est le statut juridique de l’entreprise. Si la personne qui répond refuse de vous répondre, appelez un autre serrurier.

Avant que le serrurier ne commence son travail, demandez un devis pour le coût total estimé de la main-d’œuvre et des matériaux. En cas de lock-out, la plupart des serruriers légitimes vous donneront une estimation du coût total du travail.

Avant que le serrurier ne commence son travail, demandez un devis pour le coût total estimé de la main-d’œuvre et des matériaux. En cas de lock-out, la plupart des serruriers légitimes vous donneront une estimation du coût total du travail.

Ne signez jamais un formulaire vierge pour autoriser le travail.

Vérifiez si le serrurier offre une garantie. Si des dommages matériels surviennent pendant la réparation ou si le travail est mal fait, le serrurier doit garantir son travail.

Lorsque le serrurier arrive, demandez-lui une pièce d’identité, notamment une carte professionnelle et, le cas échéant, une licence de serrurier. En plus de vérifier la carte professionnelle du serrurier, vérifiez la facture de l’entreprise et voyez si le véhicule du serrurier porte un nom qui correspond à celui de la carte professionnelle ou de la facture.

N’oubliez pas que le serrurier vous demandera également une pièce d’identité. Un serrurier fiable doit confirmer votre identité avant d’effectuer le travail pour s’assurer que vous êtes bien le propriétaire des lieux.

Certains serruriers peuvent effectuer des travaux rapides ou d’urgence à partir d’une voiture, mais la plupart des serruriers arrivent dans un véhicule utilitaire portant le nom de l’entreprise.

Lorsque le serrurier a terminé son travail, demandez une facture détaillant les matériaux, la main-d’œuvre, les frais de distance et le prix de la visite. Cette règle s’applique que vous ayez besoin d’un serrurier pour un travail ponctuel ou que vous souhaitiez engager un serrurier pour plusieurs travaux successifs. Vous devez disposer des informations qui vous permettent de faire confiance à votre serrurier, car vous ne voulez pas que n’importe qui puisse accéder aux serrures de votre maison, de votre voiture ou de votre entreprise.

Si cela se reproduit

Lorsque vous avez trouvé un serrurier honnête, gardez son nom et ses coordonnées dans votre portefeuille et notez-les dans votre carnet d’adresses à la maison ou au travail. De plus, pour vous épargner du temps et des soucis la prochaine fois que vous aurez besoin d’un service de serrurier, vous pouvez enregistrer ces informations sur votre téléphone fixe ou mobile. Ainsi, la prochaine fois que vous aurez besoin d’un « serrurier près de chez moi », vous saurez lequel appeler.

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu