Être enfermé à l’extérieur de sa propre voiture n’est jamais amusant. De plus, cela semble toujours arriver au pire moment. Soit vous êtes en retard au travail, soit vous devez emmener votre enfant à l’école à temps pour un examen important, soit vous êtes pressé pour une autre raison (par exemple, vous êtes en retard pour un rendez-vous chez le dentiste).
Quel que soit le cas, ce n’est jamais le moment idéal pour découvrir que la porte de votre voiture ne s’ouvre pas de l’extérieur ! Nous ne parlons pas de l’enfermement de vos clés dans votre véhicule. Nous ne parlons pas non plus de la perte de vos clés. Il s’agit du mécanisme de la porte qui ne fonctionne pas, et vous vous retrouvez à l’extérieur de votre voiture sans pouvoir y entrer, même si vous avez vos clés en main.
C’est tout aussi grave lorsque vous ne pouvez pas sortir de votre voiture ! L’impossibilité d’ouvrir la porte de votre voiture lorsque vous êtes à l’intérieur est un moment de panique, car vous vous demandez comment vous allez vous sortir de cette situation difficile. Vous vous sentez pris au piège, votre cœur s’emballe et vous avez des sueurs froides.
Dans une telle situation, la plupart des gens appellent à l’aide (s’ils ont leur téléphone portable avec eux et qu’ils se trouvent dans une zone en service), ou bien ils rampent sur les sièges et le sélecteur de vitesse pour atteindre une autre porte et sortir.
J’espère que vous n’avez jamais eu à faire l’expérience de ne pas pouvoir entrer ou sortir de votre voiture parce qu’une porte ne fonctionne plus. Mais si vous vous trouvez un jour dans une telle situation, voici quelques éléments à prendre en compte.
Il y quelque chose qui s’appelle l’impasse
Si vous ne pouvez ni entrer ni sortir, le mécanisme de verrouillage de votre porte est peut-être en train de se bloquer.
De quoi s’agit-il ?
Les constructeurs ont commencé à installer des serrures à pêne dormant dans les voitures dans les années 1990 pour lutter contre le vol de voitures. Il s’agit d’un dispositif de sécurité destiné à empêcher les criminels potentiels d’entrer dans votre voiture.
Lorsqu’un verrou est activé, il est difficile pour les voleurs d’accéder au mécanisme de déverrouillage interne de la porte de la voiture. Si vous avez une clé, vous devriez être en mesure de déverrouiller la porte. Toutefois, ces mécanismes peuvent parfois mal fonctionner et se bloquer, ce qui vous empêche d’entrer ou de sortir.
Un serrurier ou un mécanicien automobile vous sera probablement utile si vous vous trouvez un jour dans cette situation.
Mécanisme Brisé
Une autre possibilité est que le mécanisme de verrouillage soit cassé. Cela peut conduire à une porte complètement bloquée.
Dans ce cas, le mieux est d’appeler un serrurier automobile expérimenté qui connaît bien les mécanismes de verrouillage des portes de véhicules. Un serrurier ayant les connaissances requises saura comment démonter et réparer les mécanismes de différentes marques et de différents modèles, tant pour les voitures que pour les camions.
Autres possibilités
Si vous ne parvenez pas à entrer ou sortir d’une porte de voiture spécifique, il se peut que la porte entière soit endommagée. Il se peut qu’un autre véhicule ait heurté votre portière et l’ait enfoncée (sans que vous vous en rendiez compte ou non). Dans ce cas, le mécanisme peut être physiquement endommagé et irréparable. Vous aurez peut-être besoin d’une porte entièrement neuve.
Quand vous avez besoin d’un serrurier automobile à Bruxelles
Que vous vous soyez enfermé à l’extérieur de votre voiture, que votre télécommande ne fonctionne plus ou que la porte de votre voiture ne s’ouvre pas de l’extérieur ou de l’intérieur, vous pouvez appeler Serrurier Bruxelles . Nous enverrons un serrurier professionnel et courtois à votre emplacement pour vous aider.
Serrurier Bruxelles est au service de la grande région Bruxelles depuis 1978, vous pouvez donc être sûr que nous avons été appelés à servir de serrurier automobile pour un large éventail de raisons ! Pour un service de qualité, digne de confiance, appelez-nous !