Perdre ses clés, que ce soit celles de sa voiture ou de sa maison, est toujours un moment stressant et frustrant. On ne sait pas où chercher ni comment s’y prendre et nos idées commencent à s’embrouiller. Le meilleur conseil pour l’instant est de rester calme et de réfléchir ensemble à la meilleure façon de procéder.
Avec près de 60 ans d’expérience dans la reproduction de clés, nous pourrions facilement créer un blog dédié aux histoires de nos clients sur les clés perdues. « J’ai perdu mes clés dans le métro… » ou « J’ai perdu mes clés parce que je les ai fait tomber dans une bouche d’égout… », avec un récit complet de toutes ces clés perdues.
La première chose si vous habitez à Rixensart, nous vous recommandons de contacter serrurier Rixensart qui fournit plusieurs services comme Changement des serrures et Ouverture des ports excellents et rapides.
Cet article contient quelques conseils sur la façon de récupérer vos clés perdues lorsque cela se produit. Cependant, le meilleur moyen d’éviter cette situation est de faire un double de vos clés en amont et de donner le double à vos voisins ou à une autre personne de confiance. Nous vous rappelons également que vous ne devez jamais inscrire votre nom ou votre adresse sur vos porte-clés. Vous pouvez imaginer ce qui se passerait si des cambrioleurs trouvaient vos clés perdues avec ces informations dessus.
1.Prenez des précautions pour ne plus perdre vos clés
Chez vous
Lorsque vous voulez sortir de chez vous, il se peut que vous ne parveniez pas à prendre vos clés. Afin d’éviter ce genre de désagrément, prenez l’habitude de toujours ranger vos clés au même endroit :
- Dans la serrure intérieure de votre domicile.
- A un endroit précis que vous leur réserverez tel que :
- l’armoire d’entrée ;
- un crochet accroché au mur ;
- une boîte à clés ;
- un petit coffre dans le placard de l’entrée ;
- etc.
!!! Bon à savoir : laissez toujours un double de clef rangé dans un endroit sûr.
À l’extérieur
Lorsque vous êtes en possession de vos clés, il existe des solutions pour éviter de les perdre, telles que :
Les attacher à l’intérieur de votre sac à main (une boucle est généralement prévue à cet effet).
Attachez la clé à la boucle du pantalon que vous portez à l’aide d’une chaîne munie d’un mousqueton.
Utiliser un cordon à passer autour du cou : cette méthode est très fréquemment recommandée pour les enfants qui ont tendance à perdre facilement leurs clés.
2.Retrouvez une clé égarée
Il existe différents articles vous permettant de retrouver sans difficulté une clé perdue. Parmi ces dispositifs peu coûteux et très utiles, on distingue :
L’autocollant associé à une application pour smartphone. Ce système permet de localiser les clés à distance. Il se présente sous la forme d’une pastille à coller sur l’objet en question et transmet un signal Bluetooth à un téléphone connecté.
Le porte-clés siffleur : il localise les clés en émettant un signal sonore dès que la télécommande est activée.
3.Recommandations pour sécuriser ses clés
Chaque utilisateur est responsable de ses propres clés. Il est donc indispensable d’appliquer certaines règles, à savoir :
Ne pas laisser ses coordonnées sur le trousseau de clés.
Remettez un double des clés à une personne de confiance vivant à proximité de votre domicile.
Obtenir une clé protégée à vie. En cas de perte, elle ne peut être reproduite. Seul le propriétaire possédant une carte de propriété est autorisé à faire reproduire sa clé par le fabricant agréé.