Non classé

Comment fonctionnent les serrures de porte

Aucun commentaire

Bien qu’il existe d’innombrables styles et modèles de serrures de porte, tous reposent sur une technologie relativement simple. La serrure de porte a été inventée il y a plus de 6 000 ans dans l’Égypte ancienne et, bien que les serrures aient évolué depuis, la physique de base reste la même.

Serrures à goupille et à barillet

Les serrures à goupille et à barillet sont exceptionnellement courantes. Le mécanisme contient un ensemble de goupilles à ressort à l’intérieur de petits cylindres. Lorsque la clé est insérée, elle comprime les ressorts, alignant l’espace entre les goupilles inférieures et supérieures autour d’une piste appelée ligne de cisaillement. Lorsque la ligne de cisaillement est dégagée, la clé tourne. La compression d’une clé incorrecte désaligne au moins une goupille, bloquant la ligne de cisaillement et empêchant la clé de tourner.

Serrures tubulaires

La serrure tubulaire est un type spécifique de serrure à goupille et à gorges, nommée en raison de sa clé circulaire unique. Une encoche rectangulaire sur la clé correspond à un trou similaire sur la serrure pour une insertion correcte. Les serrures tubulaires se trouvent le plus souvent sur des articles laissés sans surveillance pendant de longues périodes, comme les distributeurs automatiques de billets, les distributeurs automatiques de boissons et les vitrines des magasins de détail.

Serrures à anneau

Les serrures à anneau sont courantes dans les vieilles maisons mais ne sont pas fréquemment utilisées aujourd’hui. Elles font partie des plus anciens types de serrures et sont montées en surface sur la porte. Une serrure à anneau utilise généralement un mécanisme de verrouillage simple, avec des obstructions connues sous le nom de garde à l’intérieur du trou de serrure pour empêcher l’utilisation d’une mauvaise clé.

Serrures à mortaise

Une serrure à mortaise est installée dans une poche, appelée mortaise, qui est découpée dans la porte. Les serrures à mortaise peuvent utiliser de simples loquets ou des pênes dormants de haute sécurité. Elles sont solides, durables et, selon leurs caractéristiques, peuvent être extrêmement sûres.

Serrures électroniques

Les serrures électroniques sont sans doute la plus grande évolution dans l’histoire des serrures. Une serrure électronique utilise un actionneur pour relier les pièces mécaniques de la serrure à un petit moteur enfoui dans la porte ou le cadre. Le moteur est activé par une impulsion électrique, qui peut être délivrée par un clavier, un lecteur de carte électronique ou même un capteur à distance sans fil. La serrure ne s’ouvre pas tant qu’elle n’a pas reçu le signal électrique approprié. Toutefois, des dérivations manuelles sont généralement disponibles pour se prémunir contre les défaillances électriques.

Le choix du bon type de serrure peut être déroutant, et la plupart des gens choisissent différents styles de serrure pour différentes applications. Pour vous assurer que votre maison ou votre entreprise est entièrement protégée, pensez à demander conseil à un Serrurier Rixensart professionnel.

Prêt à commencer ?

Si vous êtes prêt à établir une relation avec un Serrurier Rixensart fiable et digne de confiance, contactez Serrurier Rixensart dès aujourd’hui au (866) 948-8188.

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu