Non classé

3 stratégies simples pour retirer une clé cassée

Aucun commentaire

C’est une clé que vous utilisez tous les jours dans la même serrure. Que ce soit pour déverrouiller la porte de votre maison, de votre voiture ou de votre bureau, vous y êtes tellement habitué que vous n’y pensez même pas. Jusqu’au jour où la serrure se bloque, et que vous devez remuer un peu la clé pour qu’elle tourne… et SNAP ! La clé se casse dans la serrure. Maintenant, vous êtes coincé dehors dans la chaleur de l’été ou dans le froid de l’hiver.

Ne paniquez pas. Il existe des solutions à ce problème. Respirez profondément, détendez-vous et essayez l’une de ces trois stratégies faciles pour retirer une clé cassée.

Mais d’abord, ce qu’il ne faut pas faire

Avant d’essayer l’une de ces stratégies pour exhumer le morceau cassé de votre clé, vous devez savoir ce qu’il ne faut pas faire.

  • Ne continuez pas à utiliser le reste de votre clé. Cela pousserait le morceau cassé plus loin dans la serrure, ce qui rendrait son extraction encore plus difficile.
  • Ne jetez pas le reste de votre clé. Vous en aurez besoin pour que votre serrurier puisse vous fabriquer une nouvelle clé.
  • N’utilisez pas de chewing-gum. Faites-nous confiance sur ce point. Vous seriez surpris du nombre de fois où cela se produit.

Stratégies pour retirer la clé cassée

Si vous avez du graphite en spray ou du WD-40, il peut être utile d’en vaporiser dans le trou de serrure avant d’essayer de retirer le morceau de clé cassé. Il est probable que la serrure avait déjà besoin d’être lubrifiée, ce qui explique probablement pourquoi la clé avait du mal à tourner.

Pince à épiler. Si vous avez une pince à épiler, elle peut être l’un des outils les plus efficaces pour retirer une clé cassée. La pince à épiler est plus efficace si une partie de la clé cassée dépasse du trou de serrure. Si la clé ne dépasse pas, mais qu’elle est très proche de l’ouverture du trou de serrure, vous pouvez peut-être passer les dents de la pince à épiler de chaque côté de la clé et tirer. Le plus grand risque avec une pince à épiler est de pousser accidentellement la clé plus loin dans le trou, ce qui aggrave la situation. Plus les pinces sont fines, plus vous avez de chances de pouvoir les placer autour de la partie cassée de la clé. Celles qui se trouvent dans un couteau suisse sont souvent idéales.

  • Vous pouvez également saisir la clé à l’aide d’une pince à bec effilé si elle dépasse ou est suffisamment proche de l’ouverture de la serrure. Mais là encore, si vous ne l’utilisez pas correctement, vous risquez d’enfoncer la clé plus profondément et de la rendre encore plus difficile à atteindre.

Lame de scie sauteuse. Si vous avez une petite lame de scie sauteuse, vous pouvez fabriquer un outil pour extraire votre clé. Une petite lame de scie à métaux peut également convenir à cette stratégie. Idéalement, la lame doit être suffisamment fine pour pouvoir être glissée dans le trou de serrure à côté de la clé cassée. Vous devrez casser ou couper un petit morceau de la lame et l’insérer sur le côté strié de la clé cassée. L’espoir est que la lame de la scie dentée accroche la clé et la retire.

Cela peut prendre plusieurs tentatives, mais cette méthode peut être l’une des plus réussies des stratégies. Soyez très attentif et prudent avec cette méthode pour éviter de vous couper avec la lame de la scie pendant que vous essayez de la casser et pendant que vous l’utilisez.

Super Glue. Cette stratégie peut être très efficace si elle fonctionne, mais peut ruiner votre serrure si vous ne faites pas attention. Ne l’essayez que dans une situation d’urgence où il est suffisamment important de sortir la clé et de passer la porte pour risquer la serrure. Cette stratégie ne doit également être utilisée que si la clé cassée est proche de l’ouverture de la serrure ou en dépasse. Cela peut également endommager votre clé et l’empêcher d’être reproduite.

  • Prenez un objet comme une allumette ou un cure-dent et appliquez-y une petite quantité de superglue. Maintenez l’objet avec la colle contre le morceau de clé cassé (en ne touchant que la clé si possible) jusqu’à ce que la colle prenne. Ensuite, tirez et le morceau de clé cassé devrait sortir tout seul.

Votre stratégie la plus sûre : Appelez un serrurier professionnel
Vous ne savez pas comment retirer une clé cassée ? La meilleure façon de la retirer efficacement sans endommager votre serrure est d’appeler un Serrurier Wavre. Serrurier Wavre dispose d’outils spéciaux, tels qu’un extracteur de clé, destinés à cette fin. Nous pouvons extraire le morceau de clé cassé, préserver l’intégrité de votre serrure et dupliquer votre clé à partir des morceaux cassés restants.
Appelez le +32 466 90 08 85 ou demandez un service immédiatement si vous avez une clé qui s’est cassée à l’intérieur de la serrure. Serrurier Wavre est spécialisé dans la récupération des clés cassées.

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu