Non classé

5 questions utiles avant un changement de serrure

Aucun commentaire

Avant de changer une serrure, il est indispensable de connaître les 5 points que nous allons aborder. Profitez de mon expertise de serrurier agréé quel que soit le type de serrure concerné : une serrure de porte d’entrée, de fenêtre ou de boîte aux lettres par exemple.
Qui doit payer entre le locataire et le propriétaire ? Doit-on changer la serrure ou le cylindre ? Combien coûtent en moyenne les travaux et les assurances ? Que dois-je savoir en cas d’urgence ? Comment choisir sa serrure ?

Il ne faut pas oublier de partager cet article qui peut être décisif, notamment lors d’un changement de serrure en urgence.

La première chose si vous habitez à Rixensart, nous vous recommandons de contacter serrurier Rixensart qui fournit plusieurs services comme Changement des serrures et Ouverture des ports excellents et rapides.

Changement de serrure ou remplacement du cylindre ?

Il est fréquent de confondre cylindre et serrure quand on n’est pas serrurier. Comment savoir si le problème vient de l’usure du cylindre ou de la serrure ? Peut-on améliorer la sécurité en remplaçant le cylindre ou la serrure ?

Un changement de serrure en cas d’urgence ?

Cela signifie généralement que vous êtes bloqué devant votre porte et que vous appelez un serrurier pour une ouverture.
Pour une ouverture de porte claquée, il n’y a pas de destruction du cylindre sauf cas exceptionnel qui doit être expliqué.
Pour une ouverture de porte verrouillée, le serrurier percera le cylindre d’autre part pour actionner manuellement l’entraîneur de la serrure.
Le changement de serrure est plus rare et doit être justifié. Les serrures les plus souvent concernées sont alors les serrures à rouleaux, dont la tringlerie est plus fragile.

Comment éviter une arnaque ?

Assurez-vous que les avis du serrurier sont consistants car il est possible de se procurer de faux avis !
Les avis sur Google, en particulier, ne sont pas vérifiés. Regardez les pires d’entre eux et le contenu général des avis.
Demandez une estimation de prix tout compris. Certains serruriers vous attirent avec le prix de l’ouverture sans déplacement ! Indiquez que vous aurez besoin d’un devis pour la signature avant d’intervenir pour payer le prix indiqué.
Les majorations hors jour, week-end et jours fériés ne s’appliquent qu’au déplacement et à la main d’œuvre, jamais au prix des pièces. Elles doivent figurer sur le devis.
Toute différence de prix par rapport au devis au moment de l’appel doit être justifiée. Toutefois, n’oubliez pas que le serrurier ne connaît pas votre serrure à l’avance. En lui envoyant une photo, il aura une bonne indication.
En cas de changement de serrure, demandez une explication du problème. Veillez à ce que la serrure ne soit pas changée complètement alors que seul le cylindre doit être remplacé. Conservez l’ancienne serrure en cas de remplacement.
Ne vous laissez pas intimider ! Si le prix est trop élevé et non justifié, appelez un autre serrurier et soyez patient.
Assurez-vous que les avis du serrurier sont cohérents, car il est possible d’acheter de faux avis !
Les avis sur Google, en particulier, ne sont pas vérifiés. Vérifiez les moins bons et le contenu global des avis.
Demandez une estimation de prix tout compris. Certains serruriers vous appâtent avec le prix d’une ouverture sans déplacement ! Indiquez que vous devrez signer un devis avant que le travail ne soit effectué afin de payer le prix indiqué.
Les suppléments hors jours, week-ends et jours fériés ne s’appliquent qu’au déplacement et à la main d’œuvre, jamais au prix des pièces. Ils doivent figurer sur le devis.
Tout écart par rapport au devis au moment de l’appel doit être justifié. Toutefois, gardez à l’esprit que le serrurier ne connaît pas votre serrure à l’avance. L’envoi d’une photo lui donnera une bonne indication.
Si la serrure est changée, demandez une explication du problème. Veillez à ce que la serrure ne soit pas changée complètement alors que seul le cylindre doit être remplacé. Conservez l’ancienne serrure en cas de remplacement.
Ne vous laissez pas intimider ! Si le prix est exorbitant et non justifié, appelez un autre serrurier et ménagez-vous.

Choisir un barillet cylindre de porte

Complémentarité du barillet-cylindre avec la serrure

Le cylindre, encore appelé canon ou barillet, permet d’activer le mécanisme d’une serrure. Très souvent interchangeable, il est proposé en 3 niveaux de sécurité, augmentant ainsi la résistance aux effractions. Après avoir évoqué les différents types de barillets, nous ferons le point sur les niveaux de sécurité, les repères et enfin les pièges à éviter lors du changement de cylindre.

Les cylindres équipent les serrures de portes, de portes de garage, de portails et plus généralement les serrures de portes. On les trouve également sur les rideaux métalliques et autres volets. Dans le cas des serrures de boîtes aux lettres, le cylindre est appelé barillet de battant. Quant aux serrures de fenêtres, elles sont le plus souvent équipées de barillets spécifiques ou de cylindres européens.

Les pièges à éviter

un cylindre dépassant de la porte à  »l’extérieur » attire l’attention et constitue un véritable point de vulnérabilité. Il sera facile de le retirer avec une pince-étau.
Ne démontez jamais le cylindre avec la serrure en position verrouillée, c’est-à-dire avec les points de verrouillage sortis. Dans la plupart des cas, cela ne pose pas de problème sauf dans le cas d’une serrure en version a2p. Ces verrous sont souvent équipés d’un dispositif qui bloque le mécanisme en cas de retrait du cylindre ou de vandalisme.

Les types de barillets-cylindres pour une serrure

On peut distinguer 3 types de cylindres pour une serrure : Européen, rond, spécifique. Les plus fréquentes sont celles de type européen, puis celles de type manche. Les cylindres spécifiques sont destinés aux collectivités et aux entreprises : EDF, La Poste, les pompiers par exemple.

Les options possibles pour un usage fonctionnel

Cylindre à bouton : bouton à l’intérieur au lieu d’avoir 1 trou de serrure de chaque côté.
Débrayable : permet l’utilisation d’une clé en présence d’un autre côté opposé.
Demi-ouverture : permet d’utiliser la même clé pour ouvrir plusieurs cylindres ; par exemple, la même clé ouvre la porte d’entrée, le portail, le garage, etc. On dit alors que les clés sont sur la même variante.
l’option organigramme : généralement utilisée dans les entreprises, elle permet d’organiser l’accès aux cylindres d’un bâtiment. En bref, on définit qui peut accéder à telle ou telle porte.

Plus de postes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu